Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

PC-Egypte.jpg

Communiqué du Parti communiste égyptien


Le Parti communiste égyptien adresse encore une fois à notre grand peuple égyptien un hommage pour son héroïque résistance à un régime tyrannique et fasciste en faillite.



Le parti voit dans cette position unanime l'expression d'une sincérité, une noblesse d'esprit et un niveau de conscience d'un peuple qui refuse de transiger sur le droit à vivre dans la liberté et la dignité, peu importe les sacrifices à réaliser, persévérant dans une approche pacifique et civilisée, défendant notre choix de société de toujours, représenté dans notre croyance en la liberté, le respect du pluralisme, les valeurs de tolérance et les droits civiques.



Le Parti salue également la déclaration des forces armées et son positionnement sans équivoque du côté des revendications du peuple égyptien. Nous soulignons l'importance, à travers ce communiqué, du respect par les forces armées de son rôle de défenseur de la sécurité nationale égyptienne, de protection de la volonté populaire, sans s'impliquer pour autant dans l'arène politique, ce qui serait incompatible avec la nature de sa mission, en respectant les règles de la démocratie et les principes sur lesquels l'Etat moderne est établi.



Le peuple égyptien s'est exprimé, tout le monde doit s'y plier. C'est la seule source de légitimité. Lui seul doit décider comment nous devons sortir de cette situation. Le peuple a décidé que Mohamed Morsi avait trahi le serment qu'il avait rendu lorsqu'il est devenu président. Lui et son groupe des Frères musulmans, avec leurs alliés, ont osé attaquer la sacro-sainte institution judiciaire et ont ruiné l'économie du pays, menaçant la sécurité nationale, la paix sociale et l'unité du pays. Par conséquent, le peuple avec sa descente massive dans les rues a fait de cet homme et de son régime fasciste des usurpateurs de l'autorité. Il doit se retirer de la scène politique et être poursuivi en justice avec sa bande de criminels pour ce qu'ils ont commis contre le peuple et le pays.



Notre parti insiste que la seule feuille de route choisie par le peuple est celle de la pétition « Rebellion » signée par les masses dans toute l’Égypte. Nous appelons les masses du peuple égyptien à ne pas quitter les places et ne pas abandonner la révolution jusqu'à la satisfaction de nos revendications.



Vive l'Egypte … et vive la révolution de son noble peuple !


Traduction MA


Source: Solidarité Internationale PCF  

 

Commenter cet article