Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

15 000 chômeurs supplémentaires en Juin 2013, mais le gouvernement, le PS et ses alliés notent « une amélioration », « le chômage est sous contrôle ».

 

 

Au-delà des propos scandaleux et méprisables, ce sont des millions de familles qui souffrent de la politique dictée par le capital et appliquée par le pouvoir.

 

Cette politique de suppressions d’emplois se poursuit dans beaucoup de secteurs clés.

 

Dans l’industrie : après la destruction de 5400 emplois en 2012 dans les concessions automobiles, 2500 viennent d’être supprimés au premier semestre 2013 dans ce secteur.

 

De 2008 à 2012, l’industrie française a détruit 340 000 postes notamment dans l’automobile, le textile, la chimie, soit 10% de ses effectifs.

 

Selon une étude réalisée par le cabinet  Alixpartners  (Les Echos), l’Europe doit encore réduire ses capacités de production dans l’automobile de 3 millions de véhicules pour « parvenir à une rentabilité satisfaisante ». «  Cela représente 10 usines en Europe dont deux en France »… Nous voilà prévenus.

 

Les suppressions d’emplois se poursuivent également dans les banques, les assurances, l’agroalimentaire, les services à la personne.

 

Les pays du G20 (les plus riches) comptent 90 millions de chômeurs, ceux de la zone euro 50 millions (source OCDE), l’exploitation capitaliste fait des ravages.

 

Hollande, le PS et ses alliés, le Front National n’en disent pas un mot, le Front de gauche et le Parti Communiste Français demandent au gouvernement de « changer de cap » mais pas de système économique. Ils sont tous d’accord pour poursuivre cette politique.

 

Les richesses créées doivent satisfaire les besoins sociaux, cela passe par la maitrise par le peuple de l’industrie et des finances.

 

Source : site "Communistes"

 

Commenter cet article