Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Hollande-SPD-Merkel.jpg

Le président français François Hollande a participé hier au 150ème anniversaire du parti social-démocrate allemand (SPD), à Leipzig, en présence de la chancelière de l’union de la démocratie chrétienne (CDU) Angela Merkel.

 

Il a été le seul dirigeant à s’exprimer à la tribune parmi les chefs d’Etat et de gouvernement étrangers et les responsables socialistes du monde entier qui étaient conviés.

 

 

Il a vanté les réformes de flexibilisation du marché du travail imposées par l’ex-chancelier SPD Gerhard Schröder en 2003, qu’il a présentées comme « des choix courageux pour préserver l’emploi, pour anticiper les mutation industrielles ».

 

 

Il a déclaré qu’il souhaitait s’accorder avec Berlin sur une « contribution commune » au prochain sommet européen en juin, dont l’union bancaire et économique sera le sujet central, et dit partager avec la chancelière un « langage commun » sur le chômage des jeunes.

 

 

À l’issue de la cérémonie, il a confié que « les idées progressent » sur le gouvernement économique européen et sa capacité budgétaire, bien que les eurobonds pour mutualiser les dettes souveraines en Europe, restent « un sujet qui nous sépare encore ».

 

 

Le SPD, principal opposant de la CDU aux législatives du 22 septembre prochain, a voté les plans de sauvetage de la zone euro présentés par le gouvernement Merkel depuis le début de la crise, tout en critiquant  sa politique d’austérité.

 

 

La chancelière avait loué le SPD dans le quotidien Leipziger Volkzeitung paru jeudi, en le qualifiant de « voix insoumise de la démocratie ».

 

Source POI

 

Commenter cet article