Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

UNION-INTER-SYND-TRANSPORT-chili-2014.jpg

GRAND SUCCÈS DU XIII ème CONGRÈS DE L'UNION INTERNATIONALE DES SYNDICATS DU TRANSPORT !
 

 

Plus de 80 délégués, représentants 24 pays sur les 5 continents, se sont réunis à Santiago du Chili du 5 au 7 septembre 2014 à l'occasion du 13 ème congrès de l'UIS transport de la Fédération Syndicale Mondiale.

 

Dans une atmosphère de fraternité internationaliste, nous avons pu partager nos analyses sur la situation des travailleurs du transport dans le monde, tirer le bilan des attaques convergentes dont ils sont la cible (privatisations, baisse des salaires et des pensions, casse des statuts et des conditions de travail, abaissement de la sécurité des transports pour les travailleurs comme pour les usagers. ..) et dessiner l'horizon de nos luttes futures pour la défense de nos intérêts de classe. Ralliée par de nombreux nouveaux affiliés, d'Europe, d'Asie et du monde arabe notamment, l'UIS est considérablement renforcée ces dernières années, et le dynamisme de ce congrès en est la preuve.

 

Dans une atmosphère combative, les délégués ont unanimement voté un ambitieux programme d action pour les 5 prochaines années, et ont élu une direction renouvelée pour ce nouveau mandat.

Un camarade du syndicat CGT des cheminots de Versailles a été désigné pour coordonner le secteur ferroviaire. 

 
Après la clôture des travaux, les délégués se sont joints à la manifestation du souvenir de la dictature (ni oubli ni réconciliation), en soutien aux revendications sociales et à la lutte anti-imperialiste du peuple chilien...

 
VIVE LE SYNDICALISME MONDIAL DE LUTTE DE CLASSE,
VIVE L UNION INTERNATIONALE DES SYNDICATS DU TRANSPORT,
VIVE LA FÉDÉRATION SYNDICALE MONDIALE !

 

source: facebook - cgt cheminots versailles

Commenter cet article