Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

« Le mouvement sera très suivi », a prévu la direction de la SNCF à propos de la grève d’aujourd’hui. Elle a prévu la circulation de 4 trains sur 10 en moyenne sur les lignes TGV et TER, à la suite des appels à la grève (de mercredi 19H00 à vendredi 8H00) des syndicats de cheminots.

 

Ils rejettent le projet de réforme ferroviaire du gouvernement, qui crée trois établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) et ouvre à un éclatement du système ferroviaire.

 

Les syndicats CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT, dans leur communiqué, condamnent « l’hyper régionalisation » et la « fragmentation » voulue par la réforme à travers les rapports Bianco et Auxiette. Ils dénoncent l’action de la direction de la SNCF qui « déstructure l’entreprise publique et désorganise la production, presse les conditions sociales pour atteindre ses objectifs contre le service public et le statut des cheminots ».

 

La fédération FO pointe la responsabilité de l’Europe et de ses mesures, refuse « l’idée d’un carcan imposant l’eurocompatibilité comme modèle » et appelle aussi à la grève du 13 juin « pour la défense du service public, du statut des cheminots », ainsi que du « RH077 », une norme de sécurité ferroviaire.

 

L’organisation de la grève d’aujourd’hui variera selon le lieu géographique, les différentes catégories de personnel (fret, conduite, entretien) et les syndicats. Les débrayages seront parfois accompagnés de rassemblements comme à la gare Saint-Lazare, où une assemblée générale est appelée par les syndicats CGT, Sud et FO.

 

Source POI

Commenter cet article