Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

L'opération au Mali est-elle une vitrine de la haute technologie française, notamment des « Rafale » qui ont été engagés dès les premiers jours, afin que l'Inde signe définitivement une commande de 189 avions (à 100 millions d’euros pièce) à Dassault Aviation. En effet, l’Etat Indien avait annoncé son choix après que cet avion de guerre français ait fait ses preuves lors du conflit en Libye…

 

D’autre part, nous apprenons qu’en cette période de crise, où l’Etat demande des sacrifices à tous les niveaux et à tous les citoyens, du pauvre au riche, le coût des opérations extérieures (Opex) de l’Armée française s’est élevé à 1,2 milliards d’euros (8 milliards de francs) pour l’année 2011 alors que le budget initialement prévu était de 780 millions, soit un dépassement de 420 millions d’euros.

 

Aussi, les langues se délient et nous apprenons par la voix du parlementaire UMP, Axel Poniatowski, que : « quand le budget Opex est dépassé, le gouvernement accorde et abonde habituellement les crédits, pour ne pas plomber le budget défense ».

 

Récemment, nous avions estimé l’opération au Mali à 500 000 euros par jour, soit 15 millions d’euro par mois, hors salaire des 1400 puis 2500 soldats engagés dans le conflit. Toutefois, le ministre de la guerre Le Drian a dévoilé que le budget Opex de 2013 est de l’ordre de 630 millions d’euros, en baisse par rapport à 2012 suite au retrait d’Afghanistan, mais que l’opération malienne risque de plomber le budget initialement prévu.

 

Nous nous étions aussi interrogé sur les raisons des prêts de « drones » par les USA et d’avions de transports de troupes et de matériels, et nous avons aujourd’hui la réponse : les drones français sont en fin de vie après avoir survolé l’Afghanistan durant 5000 heures et les Transal de l’armée française sont à bout de souffle puisqu’ils auraient dû être réformés depuis au moins 5 ans.

 

Enfin, une autre question avait été abordé, celle de l’armement des forces islamistes : D'où vient leur armement ? Ainsi ce que nous avancions a aujourd’hui été confirmé par le spécialiste et universitaire Pierre Boilley « les islamistes disposent de pick-up 4x4, souvent armés de mitrailleuses lourdes, de mortiers et de missiles portables, mais aussi d'armes dites légères comme des kalachnikov et des fusils mitrailleurs, cet armement provient pour une grande partie de l'arsenal libyen dispersé après la chute de Mouammar Kadhafi » Quand nous disions que les forces qui combattent les français ont été armées grâce aux français…

 

Cellule Ouvrière

du Bassin Minier Ouest

du Pas de Calais

comibase@gmail.com

Le 17 janvier 2013

Commenter cet article

Christian (CCL) 19/01/2013 07:32


Salut Diable Rouge !


Puisque tu aimes, j'en ai une autre:


Le soci-a-l'eau s'en va-t-en guerre liberer les maliens...


de leur uranium!


Ya exactement 10 ans c'etaient nos slogans a San Francisco au debut de la "War on terror" georgesbushienne.


En version anglaise, ca donnait : "War on Iraq fights terror like garbage fight flies" et " Bush wants to free iraqis...from their oil! "


C'est marrant car Bush se vantait d'etre "a war president" et notre social-traitre se fait appeler "un president en guerre"... quelle frappante similarite!


Ca , je l'avais deja prevu entre les deux tours. Je disais que 5 ans de Hollande seront 5 ans de guerres imperialistes exactement comme les gue-guerres de Sarko, valet du Military-Industrial
Complex US en Afghanistan et Libye.


Salutations communistes!


 

Christian (CCL) 18/01/2013 08:51


L'invasion du Mali par notre soci-a-l'eau combat autant le terrorisme que les ordures combattent les mouches a merde.

DIABLO 18/01/2013 13:08



La formule est parlante !


Salut et fraternité


Diablo 



caroleone 17/01/2013 21:54


Bonsoir Diablo,


 


Je crois que l'on va trouver chaque jour une dizaine de raisons de cet engagement mais pas la bonne, celle prétextée : sauver le peuple malien !


On fait le pari ?


Je parie un sac de billes et un avion rafale en majorette.


 


Bises


 


caro

DIABLO 17/01/2013 22:58



Bonsoir Caro,


Nous savons bien, en effet, qu'en temps de guerre l'information officielle est, plus que jamais, de la propagande...


Bises


Diablo