Le seul objectif de François HOLLANDE: répondre aux exigences du capitalisme
Mardi 16 septembre 2014 devant l’Assemblée Nationale, le premier Ministre Valls avait déjà annoncé la poursuite de la politique du Gouvernement.
A son tour Hollande dans sa conférence de presse de jeudi 18 a réaffirmé avec force les mêmes orientations : répondre encore plus vite aux exigences du capitalisme.
D’entrée de jeu il a annoncé sa décision d’accélérer l’engagement militaire de la France au proche Orient avec en particulier les bombardements sur l’Irak, les menaces sur la Syrie…
Pour, ce qu’il appelle « la défense de l’Europe », c’est-à-dire une force militaire capable d’intervenir partout, il veut que soit créée et développée « une industrie européenne de la défense ».
Notons que les partis politiques : le PS, l’UMP, l’UDI, le FN – approuvent l’engagement de la France dans les guerres actuelles décidées par le gouvernement socialiste. Ils estiment que la France est dans son rôle. Et ils approuvent les frappes américaines.
Concernant sa politique pour la France, Il a réaffirmé : « J’ai fait le choix de la compétitivité des entreprises, mon choix est irrévocable. C’est la mise en œuvre du pacte de responsabilité… Ce qu’on met du côté des entreprises on ne peut pas le mettre du côté des ménages et il faut maîtriser les dépenses publiques car on dépense trop ».
C’est clair, Hollande va accélérer sa politique, tout pour l’entreprise capitaliste.
Les intérêts du capitalisme et ceux du peuple sont inconciliables. Ce que Hollande redoute c’est le développement des luttes des salariés et du peuple pour arracher au capital les milliards qu’il vole au peuple.
Pour mettre un terme à cette politique il faut mener la lutte politique contre le régime capitaliste et tous ceux qui le servent.
source: www.sitecommunistes.org