Hollande : soutien sans faille à la politique d’Israël
La semaine dernière, Hollande a déroulé le tapis rouge au premier ministre israélien B. Netanyahu Il l’a assuré que le gouvernement français ne soutiendra pas l’admission de l’Etat palestinien à l’ONU (oublié l’engagement du candidat Hollande qui affirmait « je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’Etat Palestinien).
Netanyahu qui est à la tête d’un gouvernement où participe l’extrême droite fascisante est ainsi conforté dans sa politique . En affirmant maintenant que les négociations entre la Palestine et Israël devaient avoir lieu sans condition, il donne le feu vert pour la poursuite par Israël de la politique de colonisation de la Palestine, pourtant jugée illégale par l’ONU. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Israël annonce la construction de 1285 nouveaux logements en territoires palestiniens occupés. Ajoutons que l’Union Européenne dont fait partie la France participe au développement des colonies israéliennes en Cisjordanie, qu’elle facilite le contrôle de 40% de ce territoire par Israël et importe massivement des produits industriels et agricoles provenant des implantations israéliennes en Cisjordanie. Ce sont les conclusions d’un rapport de 22 organisations intergouvernementales européennes.
Sur l’affaire iranienne, François Hollande conforte les vues agressives d’Israël ce qui permet maintenant à Netanyahu de déclarer à la télévision qu’Israël est prêt à une agression contre l’Iran. Agression dont nous avons déjà montré qu’elle se prépare avec l’aval et l’aide militaire de l’indéfectible tuteur et allié américain. Les bombardements récents par l’aviation israélienne de sites industriels militaires au Soudan ne peuvent être que l’œuvre d’une action US sous-traitée par Israël et qui constitue de surcroît un entraînement en grandeur nature pour préparer l’attaque contre l’Iran. Pour compléter le tableau, la France est en pointe pour déstabiliser la Syrie. Elle fournit avec les pays occidentaux du matériel militaire offensif aux milices qui guerroient au profit de l’impérialisme pour démanteler la Syrie. La rencontre avec le dirigeant de l’Arabie Saoudite est illustrative de la stratégie du gouvernement socialiste dans cette région : être le valet de l’impérialisme US.