Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

russie-syrie-irak.jpg

 

La RUSSIE apportera son soutien militaire à la SYRIE et à L'IRAK pour combattre l’EI


Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré ce lundi 16 septembre 2014 : « notre pays apportera tout le soutien militaire nécessaire à la Syrie et à l’Irak pour combattre l’État Islamique (EI) » accusant les responsables de cette situation : les arguments idéologiques et violations du droit international venant des États-Unis.


Lors de la conférence sur la Paix et la Sécurité en cours à Paris, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a qualifié ce lundi la situation en Syrie et en Irak, aux prises avec l’autoproclamé État Islamique, de division conditionnée par les intérêts des États-Unis.


«  La Fédération de Russie apportera tout le soutien militaire possible à la Syrie et à l’Irak, et la Russie a des raisons et les moyens de s’unir à la cause commune que représente le combat contre l’EI »


« Bagdad et Damas sont des alliés naturels dans la lutte contre l’État Islamique. En Irak et en Syrie, l’ennemi est le même, et nous ne pouvons pas laisser place à des situations de deux poids, deux mesures », a expliqué le ministre russe des affaires étrangères.


Abordant les arguments idéologiques et les violations du droit international par les États-Unis, Lavrov a évoqué la situation du président syrien : « Bachar al-Assad a été catalogué comme illégitime il y a plus de trois ans comme prétexte pour fortifier et préparer le terrain de l’empire étasunien dans sa marche contre Damas »


Le ministre russe des Affaires étrangères a également évoqué les avancées des mercenaires en Irak, et la menace de désintégration du pays causée sur le terrain par une politique extrêmement inadéquate de la part des États-Unis après la chute organisée de Saddam Hussein : « Ils (les USA) avaient à l’époque,  complètement ignoré la réalité et les traditions du pays ».


« Pour aborder ce défi efficacement, il faut être conscient de ses racines, de son ampleur, et élaborer une stratégie intégrale et concertée », a-t-il ajouté.


Pour Sergueï Lavrov : « l’autoproclamé État Islamique du Levant tente d’inculquer aux musulmans l’intolérance envers les autres confessions religieuses et envers le reste du monde, ce qui est en totale contradiction avec les véritables valeurs de l’islam »


« Les dirigeants de l’État Islamique ne doivent pas se bercer d’illusions : ils ne représentent pas l’islam, et jamais il ne leur sera permis de créer leur propre État », a insisté le chef de la diplomatie russe.

 

Traduction d’un reportage diffusé sur la télévision progressiste sud-américaine  TeleSUR

 

source: cercle ouvrier bmo

Commenter cet article