Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

La Federazione Impiegati Operai Metallurgici (FIOM) – Fédération des Employé et Ouvriers Métallurgistes, comptant quelque 358 000 affiliés a  organisé samedi à une manifestation nationale à Rome, sur la place de la République, avec le mot d’ordre « Nous ne pouvons plus attendre », contre la politique d’austérité.  Plus de 50 000 manifestants se sont rassemblés.

 

La FIOM appartient à l’une des trois confédérations syndicales italiennes, la Confederazione Generale Italiana del Lavoro (CGIL) – Confédération Générale Italienne des Travailleurs, comptant quelques 5 600 000 adhérents -, traditionnellement proche de l’ancien Parti communiste italien, maintenant dissous, dont la majorité a créé avec une aile de l’ancienne Démocratie Chrétienne l’actuel Parti Démocrate (PD).

 

Le PD d’Enrico Letta a formé, après soixante jours de vacance du pouvoir, un gouvernement de coalition droite-gauche avec le parti Peuple de la Liberté (droite) de Silvio Berlusconi.

 

Face à ce gouvernement, Maurizio Landini, secrétaire général de la FIOM, a notamment déclaré que sa fédération voulait « offrir un terrain qui permette de réunifier les droits des travailleurs ». À l’adresse de ses partenaires habituels, il a lancé : « Je le dis sans esprit polémique, comment peut-on être au gouvernement avec Berlusconi et avec nous sur cette place ? » en ajoutant que « ce gouvernement ne peut guère durer car nous ne renonçons pas à changer ce pays ».

 

Source POI

Commenter cet article