Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

JEAN JAURÈS : L’ÉVOLUTION RÉVOLUTIONNAIRE
 
par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
 
Le 7 décembre 2014.

 
Comment Jaurès concevait-il la transition du régime capitaliste à la société socialiste et communiste ? Comment concevait-il l’articulation entre les luttes pour les revendications immédiates et les réformes anticapitalistes, ces « germes de communisme semés en terre capitaliste » ? Comment concevait-il la nature et l’organisation du parti socialiste comme parti de classe et d’autant plus nécessairement réformateur qu’il est par essence révolutionnaire ?
 
C’est à ces questions et à d’autres que Jean-Paul Scot (historien, dernier ouvrage publié : Jaurès et le réformisme révolutionnaire) a répondu lors de l’université d’automne du M’PEP.

source : M'PEP 

Commenter cet article