Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

lire-journal

 L’économiste du Fonds monétaire international (FMI), Olivier Blanchard a rappelé en début de semaine que les risques de récession et de déflation se sont nettement accrus ces derniers mois dans la zone euro, dont l’Allemagne, installant le doute parmi les investisseurs, les marchés financiers. Ces propos ont été relayés par la directrice générale du FMI, Christine Lagarde. 

 

Lundi, à Luxembourg, pour les réunions de l’Eurogroupe et de l’Ecofin, c’est la France qui sera sous pression. Le président de l’Eurogroupe, s’exprimant à Washington lors d’une réunion publique en marge des assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale, s’est clairement prononcé contre l’octroi à la France d’un délai supplémentaire pour réduire ses déficits. 

 

Le ministre des finances allemand s’exprimant dans un point de presse, toujours à Washington, a été encore plus explicite: « dés que la France et l’Italie mettront en œuvre des réformes structurelles, la situation en Europe changera. Les leaders responsables en France et en Italie savent très bien ce qui doit être fait mais il leur est difficile de convaincre leur parlement et leur opinion publique« . 

 

 Manuel Valls a demandé samedi à Blois à ses partenaires européens de « respecter la France« . « Les engagements militaires et financiers qui sont les nôtres doivent être davantage intégrés » dans l’appréciation par Bruxelles du budget français a t-il rajouté.

 

 Nouvelle manifestation samedi des habitants de l’île de Groix ( Morbihan) contre le projet d’augmentation des tarifs de liaison avec le continent. Vendredi, le président du conseil général, François Goulard (UMP) avait réaffirmé son intention d’augmenter les tarifs en question dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public accordée à Veolia. Il avait déclaré également que certains tarifs préférentiels ont un caractère illégal. 

 

 Grèce: dans le cadre du chantier stratégique du programme de réformes que le gouvernement s’est engagé auprès de ses créanciers internationaux et de la troïka UE-BCE-FMI, l’agence grecque des privatisations (Taiped) a annoncé vendredi la vente de 14 aéroports pour renflouer les caisses de l’Etat.

 

source: POI

Commenter cet article