Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

actu-bref

 Manifestation monstre contre l’austérité à Londres: 80 000 fonctionnaires et salariés du privé ont manifesté samedi pour réclamer une hausse des salaires. Lundi passé, des centaines de milliers d’employés du service public de santé (NHS) avaient fait grève, une première depuis 1982 et les années Thatcher.


 En 2017, Total pourrait recevoir un chèque du Trésor Public de 79 millions d’euros tout en ne payant pas d’impôt sur les sociétés en France, à cause des pertes sur ses activités de raffinage et d’exploitation des stations-services. S’il reste déficitaire en France au cours des 3 prochaines années, la loi stipule que les droits à déduction d’impôt sont alors directement « remboursables ». Total recevrait donc en 2017 un chèque de 19 millions au titre du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et un autre de 60 millions au titre du crédit impôt recherche ( CIR).


 Lors du débat mercredi à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014/2019, le député du Parti radical de gauche (PRG), Paul Giaccobi, déclare au sujet du Pacte de responsabilité: «sans nier la possibilité d’un effet positif de l’allégement des charges, on peut dire qu’il ne produira que peu de résultats en l’absence de réformes structurelles visant à restaurer la fluidité du marché du travail« .


 Et il s’adresse au gouvernement: « plutôt que de réformer sans trop le dire ou de réformer progressivement dans le cadre de concertations, vous procédez par effets d’annonce successifs suivis par autant de crises de nerfs corporatistes et de reculades».


 Irak: des armes chimiques auraient été découvertes par l’armée américaine entre 2004 et 2011, selon une enquête du New York Times publiée par le journal Le Monde sur son blog du 15 octobre. Ces armes auraient été fabriquées dans les années 1980 au moment de la guerre de l’Irak, soutenue par les Etats-Unis, contre l’Iran. Les autorités américaines ont choisi de garder le secret.

Commenter cet article