Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

lire-journal

 Manuel Valls annoncera mardi la création d’un comité de suivi des aides publiques affirme aujourd’hui le Journal Du Dimanche; présidé par le Premier ministre, ce comité de suivi associe les partenaires sociaux, les représentants des administrations, des experts et des parlementaires.
 

♦ « Le grand détournement », c’est le terme employé par l’Humanité qui publie une étude sur le crédit impôt pour la compétitivité des entreprises « les entreprises empochent les fonds pour mieux rémunérer les actionnaires, au détriment de l’emploi et des salaires » et le démontre chiffres à l’appui pour plusieurs branches d’activité,le groupe Auchan, par exemple a perçu 40 millions d’euros de CICE au titre de 2013 – 60 millions prévus au titre de 2014 a annoncé, début 2014, un plan social visant à supprimer 25 % de l’effectif cadres, soit 800 postes ou La Poste qui a perçu 297 millions d’euros et supprimé 4773 postes.

♦ Burkina Faso: hier 1er novembre 2014 en milieu de journée les hauts responsables de l’armée ont annoncé que « Le lieutenant-colonel Issac Zida a été retenu à l’unanimité pour conduire la période de transition ouverte après le départ du président Compaoré», l’opposition a publié un communiqué :« La victoire issue de l’insurrection populaire appartient au peuple, et par conséquent la gestion de la transition lui appartient légitimement et ne saurait être en aucun cas confisquée par l’armée » et appelle à un grand meeting à Ouagadougou ce matin.

 Manifestation politique contre l’austérité hier 1er novembre 2014 à Athènes, 25000 personnes ont répondu à l’appel du Front des travailleurs, la Gsee et l’Adedy, les centrales syndicales du privé et du public ont appelé à une grève générale le 27 novembre en Grèce, plus de 20.000 manifestations ont été recensées par la police depuis 2010 en Grèce.

 

source: POI

Commenter cet article