Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

lire-journal

 Le ministère de l’Education nationale reconnaît n’avoir créé depuis 2012 que 3856 postes de titulaires, à temps plein dans l’enseignement public: 2906 dans le primaire et 950 en collèges et lycées. Les autres créations concernent des stagiaires en formation , 28000 postes, sauf qu’un stagiaire ne sera enseignant à temps plein que si un poste de titulaire est créé.


♦ Pour Laurent Berger qui fêtait à la mutualité les 50 ans de la création de la CFDT en présence de Manuel Valls, le pacte de responsabilité « ça peut marcher« .


 Le comité confédéral national (CCN) de la CGT réuni mardi et mercredi dénonce « une campagne de dénigrement visant toute la CGT, à travers les attaques dont fait l’objet notre secrétaire général auquel nous réaffirmons notre solidarité et notre confiance.« 


 Italie: la Confédération générale italienne du travail (CGIL) appelle à poursuivre le combat contre la remise en cause de « l’emploi à vie« et du droit des licenciements proposés par le président du conseil des ministres italien, Matteo Renzi. Pour le journal conservateur américain, le Wall Street Journal, « l’Italie devrait être bien contente d’avoir sa « Dame de fer »« .


 Allemagne: les conducteurs de train de la Deutsche Bahn (DB) ont entamé mercredi une grève de cinq jours, la plus longue depuis 20 ans à l’appel de leur syndicat GDL pour une augmentation de salaires de 5% et une réduction du temps de travail hebdomadaire. Pour le chef du parti social-démocrate et ministre de l’économie, Sigmar Gabriel, « ce qui se passe est un abus de grève » et la direction de la DB pourrait porter plainte contre ce qu’elle considère être une grève politique, interdite en Allemagne.


 Barack Obama s’est dit déterminé mercredi à coopérer avec ses adversaires républicains: « j’ai hâte de travailler avec le nouveau congrès« . Il a affirmé que les deux partis (Démocrates et Républicains) pourraient trouver un terrain d’entente notamment sur le soutien aux exportations américaines, une allusion au traité de libre-échange en négociation avec l’Union européenne.

 

 

Commenter cet article