Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

actu-bref

 Martine Aubry, ex première secrétaire du PS s’est opposée à la politique du gouvernement : «Je demande qu’on réoriente la politique économique », a-t-elle déclaré hier dans une interview au JDD


 Une contribution pour les Etats Généraux du PS, signée par plusieurs dizaines de députés frondeurs, condamne nettement la politique du gouvernement : “la politique menée depuis deux ans s’est faite au détriment de la croissance et donc ne peut réussir.


♦ Traçant les grandes lignes d’un programme parce que “la politique, c’est dire dans quelle société nous voulons vivre, fixer les buts, les progrès, montrer le chemin pour y parvenir“, les « frondeurs » proposent une nouvelle social-démocratie: “la nouvelle social-démocratie reconnaît le marché, mais elle veut un Etat stratège pour l’orienter et le réguler“.


♦ « Les réformes se poursuivront à un rythme encore accéléré jusqu’à la fin » a affirmé François Hollande lors du deuxième conseil de l’attractivité réunissant les patrons de grandes entreprises étrangères.


 Réponse de Manuel Valls : « On ne peut pas zigzaguer, changer tous les jours de position » ; il se justifie par l’intérêt des entreprises : “ les entreprises ont besoin de lisibilité, de visibilité », a-t-il ajouté.


♦ Le PS a du mal à fixer la date de son congrès : les frondeurs le souhaitent le plus tôt possible (juin 2015), les proches de Hollande le plus tard possible (fin 2016).


♦ Thierry Lepaon s’est félicité sur France 5 hier des propos de Martine Aubry: «Il va peut-être y avoir un débat à gauche sur comment est-ce qu’on peut réorienter ce quinquennat, la première partie ayant été dédiée aux propositions qu’a faites le Medef».


 Le débat sur la loi de finances de la Sécurité Sociale commence mardi, il comprend la le débat sur la modulation des allocations familiales.


 Plusieurs milliers de personnes soutenus par le Président Nicolas Maduro ont manifesté hier à Caracas en hommage à Robert Serra, le plus jeune député de l’Assemblée nationale, et sa femme assassiné le 1er octobre par six hommes armés.


 Allemagne : les pilotes de la Lufthansa seront en grève ce lundi, pour la septième fois depuis août.

 

source: POI

Commenter cet article