Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

actu-bref

 Le projet de loi Macron et ses propos sur les 35 heures fâchent les syndicats : « Il y a le vrai (Premier ministre, Manuel Valls) et puis il y a celui qui est à la manoeuvre« , a déclaré M. Lepaon secrétaire général de la CGT sur France Inter, « C’est le ministre du Travail qui devrait s’occuper du travail du dimanche et c’est la ministre de la Justice qui devrait s’occuper des prud’hommes. » précise JC Mailly sur Europe 1. Sur les 35 heures, « C’est encore une fois une mesure d’assouplissement libéral, ce n’est pas acceptable. » juge M. Mailly qui a rappelé le rassemblement national de FO à Paris le 16 décembre.
 

 

 Sondages : selon IFOP – JDD 13% (- 1) des personnes interrogées sont « satisfaites de François Hollande comme président de la République« , 85 % mécontentes. Selon un autre sondage IFOP 81% des Français jugent que la politique fiscale menée par le gouvernement pénalise fortement les familles.
 

 

 Les personnes très fortunées disposant d’un patrimoine de plus de 30 millions de dollars sont 210 000, ils détiennent 30 000 milliards de dollars ; leur nombre a augmenté de 6% en 2014, leur patrimoine en augmentation de 7 % représente 13 % de la richesse mondiale.
 

 

 Elections professionnelles chez Orange : la CFDT arrive en tête avec 24,12 % des voix (plus deux points), La CGT passe en deuxième position pour la première fois dans l’histoire des PTT- France Télécom (moins 3 points), Sud 17,51 % (moins 1 point) reste troisième, la CGC 16,18 %(plus 1 point), FO 14,97 % (plus un point).
 

 

 Val d’Oise : les syndicats ont à nouveau manifesté contre la fermeture de la Maison des Syndicats de Cergy que le président du conseil général veut vendre à cause de son coût de fonctionnement (200 000 par an) Didier Arnal, ancien président PS du conseil général opposé à la vente a rappelé « Nous avions envisagé de la réhabiliter et de déménager ses occupants dans des locaux mieux adaptés ».

 

source: POI

Commenter cet article