Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

actu-bref

 Annulation du référendum sur l’indépendance en Catalogne le 9 novembre: à l’issue d’une réunion de partis favorables à ce référendum, Joan Herrera, dirigeant de Iniciata per Catalunya a annoncé lundi que l’exécutif catalan a décidé de renoncer à ce référendum, jugé inconstitutionnel par Madrid.

 
 Indemnisation du chômage, des chiffres officiels: selon une étude publiée par Eurostat, Alternatives économiques, si l’on prend les dépenses d’indemnisation du chômage rapportées à la part de la richesse nationale, la France arrive seulement en neuvième position derrière l’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark notamment.


 Selon une enquête de Pôle emploi dévoilée fin septembre et réalisée en 2013, « seules 3% des offres n’aboutissent pas faute de candidatures satisfaisantes » et seuls 2,27 millions de chômeurs sur les 5,57 millions d’inscrits à Pôle emploi sont indemnisés. Quant au taux de reclassement des demandeurs d’emploi, il est plus élevé parmi les chômeurs indemnisés (39,8%) que parmi ceux qui ne touchent rien (34%).


 Saint-Denis (93): 200 parents d’élèves ont occupé une dizaine d’écoles lundi matin pour protester contre la fermeture des écoles et contre les mauvaises conditions de rentrée (instituteurs non remplacés, rythmes scolaires, manque de moyens). Ils se sont joints aux syndicats enseignants pour aller manifester devant l’inspection académique.


 Financement de la réforme des rythmes scolaires par l’Etat: l’article 55 du projet de loi de finances pour 2015 prévoit la suppression de l’aide de 50 euros par enfant pour la plupart des communes. L’Association des maires de France (AMF) demande au gouvernement de « donner au fonds d’amorçage un caractère durable et général« . Elle estime que le « coût médian de mise en place des trois heures d’activités périscolaires (par semaine) s’élève à plus de 150 euros par enfant et par an.« 


 Métropole du grand Paris: lundi, à Créteil, Manuel Valls a estimé que la disparition des conseils généraux situés dans le périmètre de la Métropole s’imposait « avec évidence« .


 Grèce: selon des chiffres publiés lundi par l’institut des statistiques grecques (ELSTAT) 2,5 millions de grecs ( sur une population de 11 millions) gagnent moins de 418 euros mensuels pour une personne seule et 878 euros pour foyer de quatre personnes. 47,5% de la population ne peut pas faire face à une dépense imprévue de 550 euros et un tiers ne peut pas se chauffer convenablement.


Commenter cet article