Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

actu-bref

 

 

 « Il est temps remettre l’Europe au travail. Nous n’avons pas besoin d’argent frais» a déclaré M. Juncker hier devant le Parlement européen, en présentant son plan d’investissement, il espère attirer 435 milliards d’euros, garantis en partie par le budget européen et par la Banque européenne d »investissement à hauteur de 21 milliards.

 
 Les critiques ont été vives. « Votre paquet est vide, c’est une goutte d’eau dans la mer. » a dénoncé un représentant de la gauche radicale, l’eurodéputé grec Dimitrios Papadimoulis. « La Commission semble s’appuyer sur un miracle comme la multiplication des pains et des poissons », a dénoncé la Confédération européenne des syndicats dans un communiqué.

 
♦ Les qualificatifs sur l’état d’esprit au congrès des maires sont nombreux : inquiétude, amertume, agacement, ras le bol… « On vit une époque un peu particulière, où des gens veulent faire notre bonheur à notre place. « , a déclaré le maire d’Arceau (Côte d’Or) Bruno Bethenod sur TF1. Manuel Valls est attendu aujourd’hui au congrès.

 
 Les oppositions à la nouvelle carte de l’éducation prioritaire se multiplient: grève dans l’académie de Créteil, grève des enseignants du collège Gustave-Courbet de Romainville, au collège Paul-Eluard du Bas-Montreuil, manifestation des parents à l’école Pouchet (Paris 17e).


 Marie Georges Buffet (PCF) a déclaré le 25 novembre 2014 sur LCP : « beaucoup de gens devraient écouter le pape François » en réponse aux propos de Mélenchon. Dans son discours au parlement européen, le chef de l’Eglise catholique a appelé de ses vœux une « Europe qui soit capable de faire un trésor de ses propres racines religieuses« .


 Hier, 27 novembre 2014 ont commencé les élections professionnelles pour les 3 versants de la fonction publique, les opérations de vote électronique vont durer jusqu’au 4 décembre.


 Les manifestations de protestation contre la décision de ne pas inculper l’officier de police responsable de la mort du jeune Noir Michael Brown, se poursuivent aux Etats Unis malgré les appels au calme d’Obama, mardi soir, des manifestations ont eu lieu dans 170 villes.


♦ Il faut « se garder de faire des commentaires sur ce qu’il se passe aux Etats-Unis » a déclaré Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres hier à propos des tweets de Christiane Taubira choquée par l’absence de poursuite contre le policier qui le 6 août a tué Mickael Brown de six balles.


 Citée dans une affaire de corruption, la ministre de la santé espagnole Ana Mato a démissionné du gouvernement Rajoy le 26 novembre.


♦ Grèce: grève générale très suivie des journalistes le 26 novembre 2014 contre les baisses de salaire, de nombreux quotidiens, sites d’information télé ou radio ont fermé depuis 2012.

 

source: POI

Commenter cet article