L'ARGENT EXISTE: les actionnaires français s'en goinfrent toujours plus !
La France est le deuxième pays au monde après les États-Unis en termes de dividendes versés au cours du deuxième trimestre, selon le Figaro. Au cours du deuxième trimestre, les entreprises françaises ont en effet versé 40,7 milliards de dollars à leurs actionnaires !
Pendant que les salaires stagnent, et que l'activité économique fait du surplace, les rémunérations des actionnaires flambent de +30,3 % !
Les entreprises françaises font même augmenter la moyenne mondiale puisque les dividendes globaux au niveau mondial ne s'inscrivent en hausse "que" de 11,7% affichant un nouveau record à 426,8 milliards de dollars US versés par les entreprises cotées au deuxième trimestre 2014.
A elle seule l'Europe a assuré 2/5ème des versements de dividendes mondiaux au deuxième trimestre soit 153,4 milliards de dollars, en hausse de 18,2%.
La France (+ 30,3%), la Suisse et l'Espagne (+ 75%) sont les pays qui ont le plus augmenté les rémunérations attribués à leurs actionnaires en Europe.
Et il y en a encore qui pensent qu'il n'y aurait plus d'argent ! C'est insensé !
La crise ne touche pas tout le monde ! Elle ne touche que les salariés, à qui l'on raconte que leur salaire est un coût !
Mais est-ce si étonnant le fait que l'argent copule à flot ? Grâce au CICE (crédit d'Impôt Compétitivité Emplois), créé par le gouvernement, sans contrôle ni contrepartie, l'argent passe directement de l'État aux actionnaires !!! C'est aujourd'hui une évidence !!!
Le CICE ne produit ni compétitivité, ni emploi ! Juste des liquidités au bénéfice des plus riches !