Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

Lu sur http://www.demosphere.eu/ 

Santé

Après Henri Mondor,

Albert Chenevier est menacé !

Si les Gouvernements changent, les restrictions budgétaires perdurent, l'ARS est toujours dirigée par Claude EVIN, et l'AP-HP par Mme Faugère, c'est la même politique austéritaire de casse de l'Hôpital public qui est poursuivie : hier avec la chirurgie cardiaque, aujourd'hui avec l'Hôtel Dieu à Paris ou Albert Chenevier à Créteil.

Parce que nous refusons, hier comme aujourd'hui :

  • Le démantèlement du Groupe Hospitalo-Universitaire (GHU) Henri Mondor - Albert Chenevier
  • La fermeture de services hospitaliers publics indispensables à la population du Département

Parce que nous nous battons, hier comme aujourd'hui :

  • Pour des moyens matériels et humains pour la chirurgie cardiaque à H. Mondor, donc pour le projet de « Campus R2B (Réanimation, Bloc et Biologie)», indispensable à la préservation de ce service.
  • Pour conserver l'Hôpital Albert Chenevier, et ses services (rééducation, psychiatrie,…) si utiles à la population, si complémentaires à H.Mondor, sur ses terrains actuels si convoités par la spéculation immobilière
  • Pour une démocratie sanitaire associant personnels, usagers et élu-es, que refuse l'ARS et l'AP-HP en ne reconnaissant pas notre Coordination qui a sauvé la chirurgie cardiaque

L'Hôpital public Henri Mondor, Albert Chenevier, le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil… ont encore besoin de votre mobilisation !!!

Il est urgent d'agir !

Parce que la construction d'un nouveau bâtiment de Réanimation, Blocs, Biologie, dit R2B est indispensable à H. Mondor, la Coordination refuse tout chantage basé sur une politique d'austérité obligeant le CHIC ou A. Chenevier à se sacrifier au détriment des besoins de santé, des usagers comme des personnels, Il ne peut y avoir d'un côté la nécessité d'assurer une véritable qualité des soins et dans le même temps créer une situation catastrophique pour la prise en charge des soins de suite, la rééducation des patients et le traitement des patients de psychiatrie de Créteil et des communes environnantes du Val-de-Marne.



La Coordination de vigilance du GHU Henri Mondor - Albert Chenevier et l'Intersyndicale CFDT- CGT - SUD Santé vous invitent aux

deux Journées Portes Ouvertes à l'Hôpital Albert Chenevier
les 27 et 28 Septembre 2013 de 11h00 à 17h00

Venez prendre connaissance de leurs services d'excellence.
Venez débattre avec les usagers, les élu-es, les médecins et les personnels.



Venez nombreux

Hôpital Albert Chenevier , 40, rue de Mesly, 94000 Créteil
(Ligne n° 8 Balard-Créteil : station Créteil-Université ; Par le bus 217, arrêt Hôpital Albert-Chenevier.)

coordination.vigilance.ghu@gmail.com

Commenter cet article