Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

clic-rouge-prcf

Il est toujours instructif de constater que nous avions raison avant les autres.

 

Ainsi il n'y a pas longtemps tous les médias, tous les « grands partis » UMP, le PS, le FN, ne juraient que par Obama. Le prix Nobel de la paix était décerné à Obama pour son œuvre future.

 

Que disions-nous à l'époque? Que si l’élection d'un noir à la Maison Blanche était un signe de recul du racisme aux États-Unis, l'impérialisme restait l'impérialisme. Et qu'Obama était sans aucun doute possible l'homme qui allait continuer et incarner cet impérialisme.

 

Or d'assassinat aux drones, en passant par les guerres et la subversion partout dans le monde, l'exploitation des travailleurs et des masses populaires aux USA même, rien de fondamental ne changeait dans la politique du gouvernement américain.

 

 

Il a fallu qu'une affaire d'espionnage sorte dans les médias pour que le ton change : la goutte a fait déborder le vase? La goutte en effet car quel citoyen vaguement informé ne savait-il pas que des États-Unis espionnent ? CIA, NSA, etc., ces sigles sont connus depuis des lustres. Certes que nous ayons des preuves circonstanciées est intéressant mais pas bouleversant.

 

 

Et il est assez tragi-comique de voir M. Hollande hausser le ton à cause de ces dernières révélations tout en préparant en sous-main la fameuse Union Transatlantique, véritable asservissement de la France à l'Empire et des autres nations européennes par la même occasion. Union Transatlantique portée par l'axe Washington-Berlin, les USA étant le suzerain et l'Allemagne son vassal en chef, entouré des petits vassaux. Obama a beau jeu de répliquer que les services ne font que leur travail, le rapport de forces entre l'impérialisme US et les autres impérialismes faisant le reste.

 

 

Ce qui prouve que notre position concernant les 4 sorties, de l'euro, de l'Union Européenne, de l'OTAN et du capitalisme est bien la seule solution crédible pour mener dans notre pays et dans les autres pays une politique de paix et de progrès social.

 

 

Nous attendons avec impatience l'autocritique du PS qui affichait (qui affiche?) le portrait d'Obama dans ses permanences, alors que le Président des USA faisait campagne pour Sarkozy à la télévision française.

 

 

Mais il est vrai que la position couchée est un fondamental du Parti Socialiste qui fut, depuis des temps anciens, pour paraphraser Guy Mollet, « à l'Ouest ».

 

 

Source PRCF

 

 

Commenter cet article