Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Un an après son élection, Hollande dans sa conférence de Presse de ce jeudi 16 mai 2013 annonce qu’il prend une initiative européenne « offensive », avec sa proposition de la mise en place avant 2 ans d’une union politique de la zone euro, quels que soient les gouvernements en place car cette question qu’il juge primordiale et urgente dépasse de loin la « sensibilité politique » des uns ou des autres. Socialistes, droite ou conservateurs, l’essentiel, selon lui, c’est que l’Europe capitaliste atteigne très rapidement une nouvelle étape de son intégration. A cet effet, il veut instaurer un gouvernement économique européen, flanqué d’un président, qui se réunira tous les mois pour prendre des décisions concrètes dans les domaines économiques, politiques, dont il contrôlera l’application dans les pays.

 

 

Sa « stratégie d’investissement » dans les grandes entreprises capitalistes est au cœur de ce que Hollande propose : tout pour l’entreprise. cette politique économique est entièrement orientée vers ce qu’il appelle « la compétitivité des entreprises », avec « une stratégie d’investissement » à leur service. Il veut une « Communauté européenne de l’énergie » qui décidera à la fois de sa production et de son développement, dans quel but, pour quoi faire et pour qui. C’est la fin programmée de l’indépendance énergétique.

 

 

Evidemment il veut « harmoniser la fiscalité » et « organiser la convergence sociale » des pays de la zone euro. On voit de là les nouveaux reculs sociaux que lui et ses collègues européens veulent imposer aux peuples et les nouveaux cadeaux fiscaux et autres, qu’ils veulent octroyer aux entreprises.

 

Pour ce qui concerne la France, il a confirmé sa feuille de route qui tient en une phrase : tout pour le capital. Il a annoncé qu’il « mobiliserait tous les moyens » pour y parvenir : attribution de milliards aux entreprises dont il faut « muscler l’économie » , application immédiate de la loi « ANI » sur le marché du travail en poussant au maximum de tels accords dans les entreprises. Il a confirmé que l’Etat va vendre aux grandes entreprises privées, y compris étrangères » de ses parts importantes qu’il détient encore dans des entreprises publiques. Il a annoncé que la nouvelle réforme des retraites sera discuté à la « conférence sociale » de Juin et viendra au Parlement à la rentrée de septembre.

 

Une fois de plus Hollande a montré sa dévotion totale au capital européen et mondial. ¨Plus que jamais il n’y a que la lutte qui pourra faire reculer le capital, Hollande et tous les représentants du capital en Europe..

 

Source : site "Communistes"  

Commenter cet article