Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

bataille-koursk.jpgdonetsk


Août 1943 : il y a 71 ans, la bataille de Koursk opposée les régiments blindés soviétiques aux régiments nazis. Le 23 août 1943, les derniers chars Panzer et Tigre des divisions SS qui n’avaient pas été détruits, fuyaient les plaines situées à 400 kms au nord de Donetsk.

  

Août 2014 : à Donetsk, on se prépare à faire face à la tempête fasciste


Le 14 août 2014

Selon les informations que nous recevons de Donetsk, la junte devrait déclencher une offensive militaire générale contre Donetsk dans les trois prochains jours.


Les forces de la junte sont déjà concentrées, toutes les unités plus ou moins en état de combattre sont rassemblées et ont reçu des munitions pour l’artillerie et les lance-roquettes multiples.


La junte projette de repousser la milice en terrain ouvert au sud et d’entrer dans les quartiers de la ville par le nord-ouest et l’ouest.


Simultanément, il y aura, au nord, des frappes aériennes sur Yasinovataya et une percée sera opérée vers Yenakiyevo. Les forces de la junte qui se trouvent dans le secteur de Shakhtyorsk et de Krasnyi Luch auront pour mission de bloquer les réservistes et d’essayer de couper les routes nationales qui mènent à Donetsk.


Pour la junte, c’est un pari d’envergure parce que si cette offensive échoue, alors une autre pause opérationnelle sera nécessaire pour renforcer l’armée qui n’est déjà pas en bon état, sans parler du carburant et des munitions.


Les pertes massives subies par la junte depuis 3 jours maintenant en dessous d’Ilovaysk montrent que l’ampleur des pertes n’arrêtera pas la junte qui essaiera de prendre Donetsk quelqu’en soit le prix.


L’objectif principal est toujours le même : prendre Donetsk avant le 24 août. C’est typiquement une "offensive avec une date limite".


Les destructions et les morts civiles étant inévitables, la junte a déjà demandé aujourd’hui à la population de quitter Donetsk qui va être soumis à un déluge de bombes et d’attaques. Comme tout le monde ne pourra pas partir, il y aura beaucoup de victimes.


Dans les jours qui viennent, la milice de Donetsk et de Gorlovka va devoir résister avec détermination. Il ne faudra pas céder un pouce de terrain et il faudra attirer les soldats de la junte dans de longs combats de rue.


Zakharchenko a dit aujourd’hui que la résistance sera capable de positionner 200 blindés en dessous de Donetsk, ce nombre comprend ceux qui ont été capturés dans le Chaudron Sud.

La résistance a là un atout essentiel pour parer aux frappes des détachements mécanisés de la junte et "éteindre le feu de l’ennemi*".


Les deux camps sont parfaitement conscients que la bataille de Donetsk sera cruciale et que son issue déterminera à beaucoup d’égards le vainqueur de la guerre.


Je pense que la résistance ne passera pas à l’offensive avant que la junte ne lance sa grande offensive. La tactique sera très probablement d’épuiser l’ennemi en combinant la défense et la contre-attaque par des petits groupes mobiles. D’une façon générale cette semaine sera déterminante.


Tout ceci a lieu avec en arrière-plan la préparation d’une opération humanitaire que les Russes projettent de lancer demain.


Voir la vidéo ci-dessous, elle est éloquente :

https://www.youtube.com/watch?v=X72AmOyFN-M

 

 

source: http://www.cercle-ouvrier-bmo.fr/

Commenter cet article