La CGT à propos du Front National: sacré Nanard !
Tribune libre
Je viens de recevoir cette lettre de Bernard Thibault adressée aux organisations de la CGT (pièce jointe).
Sacré Nanard, voilà qu'il passe son temps à diaboliser le FN au lieu de chercher à comprendre quels facteurs favorisent sa popularité !
Décidemment, cette invention de François Mitterrand, le FN médiatisé, sert à toutes les sauces.
C'est tout bon pour le bipolarisation (le vote utile) chère aux institutions de la Ve république.
Admirez la phrase : "Cet entrisme dans les syndicats a clairement pour objectif d'en faire des marchepieds au service d'une stratégie politique".
Comme si c'était nouveau. Comme si, les syndicats (et pas seulement eux) n'étaient pas l'objet d'influences politiques. La CGT, pour ce qui la concerne, ayant souvent été dénigrée pour ça.
Si la CGT (et Bernard Thibault) se préoccupaient plus des conditions sociales et ne mettait pas un voile sur les luttes de 2009 et 2010 en essayant de faire croire à un hypothétique changement en 2012 (que personne ne croit), peut-être que le FN aurait moins la cote ? Le FN est opportuniste. Il est le seul parti qui prend bille en tête (au niveaux des discours) les préoccupations de la population : Union Européenne, euro, salaire, travail, indépendance, auxquelles il ajoute la haine de l'autre pour tenir ses propres troupes.
Le FN occupe un créneau que toutes les autres formations engluées dans la gestionnite n'osent pas occuper. Elles préfèrent se positionner pour des postes gouvernementaux pourtant illégitimes puisqu'ils appliqueront un traité européen refusé majoritairement par les électeurs en 2005 et des mesures refusées par la population et ses luttes de 2009 et 2010.A président et gouvernement illégitimes, il reste à répondre à la tunisienne. Apparemment, Bernard Thibault ne semble pas en vouloir prendre le chemin. Et si nous lui forcions la main ?
Serge Portejoie