Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

palestine-carte-maxi

 

Le ministre du logement israélien vient d’annoncer la construction de 1200 logements supplémentaires en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Il s’agit d’une nouvelle violation du territoire palestinien illégalement occupé par Israël depuis 50 ans. Ces nouvelles implantations visent à rendre irréversible l’annexion par Israël de la majeure partie de ce qu’il reste du territoire de l’État palestinien. Déjà les colons représentent 500.000 habitants et leur implantation géographique constitue une véritable organisation du type « apartheid ».

 

C’est dans ces conditions et sans dire un mot sur la poursuite de la colonisation que les USA ont annoncé la reprise des « négociations » entre Israël et l’Autorité palestinienne. La Palestine est aujourd’hui un État reconnu par la majorité des pays à l’exception notable des USA. Ainsi, les USA et leurs vassaux israéliens veulent entériner la partition au profit d’Israël de ce qui reste de la Palestine. Que font les États occidentaux si rapides à condamner, en d’autres lieux, les « violations » du droit international ? Interviennent-ils militairement comme ils l’ont fait et le font partout dans le Monde pour abattre ceux qui résistent à leurs entreprises impérialistes?

 

 

Non, ils se taisent et continuent à faire d’Israël leur base avancée au Moyen-Orient avec la complicité active de la Turquie (membre de l’OTAN) du Qatar, de l’Arabie Saoudite et d’autres Émirats. Rappelons que pour l’OTAN, Israël est une pièce totalement stratégique de son dispositif. Ainsi, Les systèmes de repérages, les armements, la logistique sont compatibles et intégrés au système militaire de l’OTAN. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi, à leurs yeux, il faut liquider la Nation syrienne, affaiblir l’Iran, comme ils l’ont fait avec l’Irak, car ces pays constituent un obstacle à leurs plans hégémoniques dans la région. 

Le gouvernement français observe un silence complice. 

 

 

Source : site « Communistes »

 

Commenter cet article