Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

16 mai 2013

 

Les feux médiatiques se braquent sur le Qatar, souvent avec une certaine complaisance. Le petit émirat a pourtant tout d'une dictature avec ses libertés politiques inexistantes et sa pratique de l'esclavage. Cela n'empêche pas nos politiciens de s'afficher tout sourire avec les potentats qataris dont les investissements suscitent les convoitises et endorment les consciences. À contre-courant de l'hagiographie existante, Jacques-Marie Bourget et Nicolas Beau nous livrent avec Le vilain petit Qatar un ouvrage qui lève un coin du voile sur cette dictature acceptée. Jacques-Marie Bourget a travaillé pour les plus grands journaux français et a passé 22 années à Paris-Match. Grand reporter spécialiste du Moyen-Orient, il a couvert de nombreuses guerres : le Vietnam, le Liban, le Salvador, la guerre du Golfe, la Serbie et le Kosovo, la Palestine. Il a également obtenu le Prix Scoop en 1986 pour avoir révélé l'affaire Greenpeace. Nicolas Beau a longtemps travaillé à Libération, au Monde et au Canard Enchainé avant de fonder le site d’information satirique français, Bakchich. info. (IGA)

 

 

Source : INVESTIG'ACTION

 

Commenter cet article