Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

 

fsm

 

Chers collègues, militants du mouvement syndical de classe,
Membres et amis de la Fédération Syndicale Mondiale,
Organisations syndicales dans tous les continents, travailleurs et jeunes,
La Fédération Syndicale Mondiale fait appel à vous pour rejoindre l’appel à la Journée d’action internationale le 3 Octobre 2013. Des démonstrations, des manifestations, des grèves, des conférences et des activités seront organisées dans tous les coins du monde.


Nous joignons nos voix et montrons notre détermination dans l’action en même temps que nos frères et collègues travaillant à travers le monde pour une marche militante pour la nourriture, pour l’eau, les livres, les médicaments et le logement pour tous.



Pour la Fédération Syndicale Mondiale, une vie décente suppose que ces questions sur les travailleurs et les peuples seront résolus. Une vie décente suppose que les masses populaires aient un emploi stable, un bon salaire, une bonne pension, une sécurité sociale publique, une éducation publique et gratuite. Un présent et un avenir décent pour les nouvelles générations c’est avoir un emploi stable lié à leurs connaissances.


Pour le mouvement syndical réformiste le slogan de « travail décent» n’est que des mots, pour la FSM, il a un contexte concret.


Nous exigeons la satisfaction des besoins fondamentaux contemporains de la population mondiale. Une demande réaliste et applicable sur la base des capacités productives d’une main-d’oeuvre qualifiée, les ressources productrices de richesses, les richesses naturelles et minières et le développement scientifique et technologique qui progresse continuellement.



Il n’y a aucune raison pour subir la pauvreté, les guerres impérialistes, la destruction, la torture, l’exploitation capitaliste, la privatisation des biens publics et des ressources, les hôpitaux et le système éducatif, en plus de l’avidité impitoyable des quelques capitalistes pour le profit et des états qui prennent qui obéissent à leur volonté en causant des souffrances, des pénuries, des prix élevés et une pollution environnementale.



Ces profits élevés continuent d’exister et de croître pendant la crise capitaliste internationale, en plus de la concurrence entre les capitalistes individuels ou des groupes, les fusions, amènent la fermeture des entreprises et des industries, le transfert de la production dans d’autres pays avec des salaires plus bas ou une absence des droits des travailleurs, l’exploitation plus élevée des différentes parties de la classe ouvrière et le chômage extrême dans de grandes parties du monde.


C’est notre avenir par rapport à leurs profits!


Le 3 Octobre 2013 dans chaque pays NOUS INITIONS UNE MARCHE MILITANTE POUR LA NOURRITURE, L’EAU, LES MEDICAMENTS, LES LIVRES et LE LOGEMENT POUR TOUS.


Battez-vous pour vos droits ! Organisez dans vos pays respectifs l’activité de votre choix et participez à la lutte internationale de la classe ouvrière.


 

Le sécrétariat de la  Fédération Syndicale Mondiale
Athènes

Septembre 2013

 


http://www.wftucentral.org/

 

FSM-3-10-2013-copie-1.jpg

Commenter cet article