Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

profit.jpg

Le constat est accablant, alors que le pouvoir d’achat des salariés recule de 0,9% en un an et que la pauvreté s’étend à un million de personnes supplémentaires avec un taux global de 15% de la population, les 300 plus grandes fortunes de France voient leur richesse s’accroître de 25%. A elles seules, leur patrimoine s’élève à 330 milliards d’Euros. Une fiscalité de classe leur permet d’échapper largement à l’impôt tandis que les travailleurs et les retraités voient les leurs augmenter. Devant cette situation, les gémissements et la compassion de façade sur les inégalités chères à la « gauche », la thèse d’un autre partage des richesses, sans toucher évidemment au capital, ne sont que des rideaux de fumée pour masquer l’essentiel. Dans le système capitaliste où règne l’exploitation du travail salarié l’augmentation des profits est la loi d’airain, loi que s’emploient à faire respecter les propriétaires du capital et le pouvoir écolo-socialiste à son service. Les licenciements et le chômage, la baisse des revenus du travail, la diminution des services publics et leurs privatisations n’ont bien qu’un objectif : enrichir les détenteurs du capital.

 

Source : site "Communistes"

Commenter cet article