Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

Ile-de-Groix01.jpg

Lundi 13 octobre 2014 – 20h : conviée à une assemblée, la population de l’île de Groix s’est rendue massivement à la salle des fêtes. Trop petite pour accueillir les centaines de présents, la scène et le hall sont investis ; certains même sont à l’extérieur. Un journaliste d’Europe 1 est présent.

 
Depuis plusieurs semaines, après l’annonce de hausses exorbitantes sur les tarifs des transports maritimes entre les îles du Morbihan et le continent (jusqu’à + 308% !), toute la population se mobilise. Ce transport maritime est assuré par la Cie Océane (VEOLIA) dans le cadre d’une DSP (Délégation de Service Public) régie par le Conseil général du Morbihan..


Particulièrement engagé aux côtés de la population, le maire de l’île de Groix rend compte d’une rencontre entre les maires et le Conseil général et lit une déclaration président du Conseil général, jugée provocatrice ; il annonce la montée à Paris des maires pour rencontrer le Ministère, ce mardi 14 octobre.


La discussion s’ouvre, les questions fusent, les compte-rendus des diverses manifestations et actions renforcent la détermination à à se regrouper avec les habitants des autres îles (Belle-Île, Houate et Hoëdic), dont certains se sont déplacé.


La population cherche à s’organiser, à opérer la jonction avec les habitants des autres îles, et surtout rappelle systématiquement l’exigence du moratoire sur les tarifs, revendication que le maire s’engage à porter devant le ministère.


Commenter cet article