Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Les chiffres annoncés mardi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), montrent que la production industrielle a reculé de 0,6% en France, en juillet, par rapport à juin alors qu’en juin, elle avait déjà reculé de 1,4%.

 

Dans la seule industrie manufacturière (sans l’énergie et les mines), la production a baissé de 0,7% par rapport à juin, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables.

 

C’est dans les matériels de transport et plus particulièrement dans l’automobile que la baisse est la plus importante (-11,2%), ainsi que dans le raffinage (-6,0%). En revanche la production de produits agricoles a augmenté de 0,7% et celle des équipements électriques de 1,1%.

 

De son côté, l’emploi salarié dans le secteur marchand (hors agriculture) a franchement reculé au deuxième trimestre (-0,2%) soit – 34.600 postes qui se sont ajoutés aux – 4.700 du premier trimestre.

 

On compte donc, sur un an, 139.900 emplois en moins (-0,9%) notamment dans l’intérim (-5%), dans la construction (-2,1%) et dans l’industrie (-1,5%).

 

 

Ces chiffres contredisent les prévisions de redémarrage de la production industrielle annoncées en juillet par le chef de l’État François Hollande. Pourtant Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, maintenait , mardi,que la croissance de l’économie serait cette année de 0,1%, «au minimum» .

 

 

Du côté des banques comme Barclays, on réévalue l’optimisme d’août et les professionnels de l’automobile, prudents, n’attendent une légère reprise qu’en 2014.

 

 

Source: POI 

Commenter cet article