Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

J'ai reçu ce jour d'un lecteur (Jean-Claude)"un courrier  très documenté que je reproduis ci-dessous:



La 2 et la 3 dans leurs JT de dimanche soir ont fait un silence absolu sur la fête de l’Huma, les 400 ou 500 000 personnes réunies à La Courneuve étant un non-évènement. 

Qu’en dit  Le MondeLE journal d’information par excellence ?
  • Doc.1 Le Monde parle de la fête de l’Huma en page 8 de son édition datée «dimanche/lundi 15/16 septembre». Enfin, le titre de l’article en parle : la fête , les stands, les concerts, les débats ? Le Monde ne connaît pas, et ne dit donc rien de ce que l’on est en droit d’attendre d’un journal d’information.
  • Doc.2 : Le Monde reparle de la fête de l’Huma en page 9 de son édition datée «mardi 17 septembre». La fête , les stands, les concerts, les débats ?... Le Monde ne connaît toujours pas, et le discours de Pierre Laurent n’a semble-t-il abordé que la seule question des municipales.Quant au nombre des participants de cette fête, il n’était pas suffisamment important pour en parler.
  • Doc.3 : dans la même édition, Le Monde reparle tout de même de la fête de l’Huma à propos de ...la  technoparade (où l’on apprend qu’ils étaient «300 000 selon les organisateurs, quelques dizaines de milliers selon la police» ).On y apprend incidemment (et enfin !) qu'à La Courneuve il y a "la fête et les podiums"...
Toujours dans cette édition, Le Monde consacre la quasi-totalité de la page 8 à l’UMP face au FN, et le 6e restant de la page à l’université d’été du FN (et l’on apprend qu’il y avait «plus de 4500 militants»). La page 9 quant à elle étant presque tout entière consacrée à l’intervention du chef de l’État.


Parmi les enseignements, celui-ci : pour qu'un article soit considéré comme sérieux et bien informé, sa superficie et son contenu se doivent  d'être inversement proportionnels au nombre des participants .

 

*****

-feteH2013.jpgcliquez pour agrandir

Commenter cet article