Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Quatre syndicats – CGT, FO, FSU, Solidaires -  appellent les salariés à des grèves et à 180 manifestations le 10 septembre 2013 dans toute la France contre le projet de « réforme » des retraites annoncé par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

 

Le cortège parisien partira à 14 h de la place de la République vers la place de la Nation. Il sera conduit par Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT et par Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO.

 

 

Les syndicats dénoncent en particulier l’allongement de la durée de cotisations à 43 ans en 2035, ce qui fait du texte, soulignent-ils un projet « anti-jeunes ».

 

 

FO dit « Non à l’allongement de la durée des cotisations » et souhaite que « la mobilisation du 10 septembre permette de continuer et d’amplifier la pression sur le gouvernement avant la présentation du  projet de loi le 18 septembre » devant le Conseil des ministres.

 

 

La CGT – qui se félicite par ailleurs « d’avancées pour la prise en compte de la pénibilité » -  a pour objectif « d’améliorer le projet lors des débats parlementaires ». Thierry Lepaon a tenu quatre meetings la semaine dernière pour préparer la mobilisation du 10 septembre. Une dernière réunion publique est prévue aujourd’hui à Lyon.

 

 

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré dimanche sur France 5 : « il ne me semble pas que l’objectif de ceux qui appellent à la manifestation soit une confrontation […] Ils demandent une modification ». S’il admet que les parlementaires auront un rôle à jouer, il précise que, désormais, pour cette réforme, «  les grands principes sont posés ».

 

Source : POI

 

Commenter cet article