Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Le Diablo

joukov-mai1945.jpg

Dans la nuit du 8 au 9 mai 1945, à Karlshorst (banlieue de Berlin), le maréchal allemand Wilhelm Keitel signe l'acte de reddition sans conditions des troupes de l'Allemagne nazie.

 

Sont présents pour les alliés : le maréchal soviétique Gueorgui Joukov, le maréchal britannique Arthur Tedder, le général américain Carl Spaatz et le général français de Lattre de Tassigny.

 

L'instant de la signature intervient le 8 mai à 22h43, heure d'Europe centrale, le 9 mai à 00h43, heure de Moscou.

(Photo : Le maréchal Joukov contresigne l'acte de reddition allemand)

****

L'URSS EST LE PRINCIPAL VAINQUEUR DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE :

RAPPEL: La majorité des pays européens et les Etats-Unis célèbrent aujourd'hui le 69ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la victoire sur l'Allemagne nazie.

-Annie LACROIX-RIZ: "Il y a soixante ans, 57 % des Français considéraient l’URSS comme le principal vainqueur de la guerre. En 2004, ils n’étaient plus que 20 %. Amplifié par les médias, cet oubli progressif du rôle de Moscou tient aussi aux polémiques sur la politique de Staline entre 1939 et juin 1941, que des travaux historiques récents éclairent d’un jour nouveau. Mais, quoi qu’on pense du pacte germano-soviétique, comment nier que, trois ans durant, les Russes ont porté une grande partie de la résistance, puis de la contre-offensive face à la Wehrmacht ? Au prix de 20 millions de morts. [...] Si, en 1917-1918, le Reich fut défait à l’Ouest, et surtout par l’armée française, de 1943 à 1945, il le fut à l’Est et par l’Armée rouge".

[voir: Annie Lacroix-Riz, L’Union soviétique par pertes et profits, Le Monde diplomatique, nº mai, 2005, p. 24-25]


sources: Facebook : Brigitte Pascall  Jean-Paul Dubois

Commenter cet article

C

JE PARTAGE LE COMMENTAIRE DE CHRISTIAN! j'INCITE A LIRE LES MEMOIRES DU MARECHAL JOUKOV SUR LES PERTES HUMAINES DES TROUPES ALLIEES EN COMPARAISON DE CELLES DE
L'URSS......................
Répondre
C

Nos Chiens de Garde, gros menteurs!


10% de la popualtion a la conquete du cerveau des 90%.


Les maitres doivent persuader les esclaves de continuer a serre leurs chaines d'eux-meme.


Les 10% sont passes experts dans l'art de la desinformation massive.


On est bombarde et cela du berceau au cercueuil.


Tout ce qui est imprime, les films, les meRdias, la culture, l'education, tout ce qui  penetre le cerveau des masses doit aller dans le meme sens : promouvoir le capitalisme et
denigrer le communisme.


Et ca passe toujours par l'histoire.


8-9 mai 1945 : capitulation du 3eme Reich, voila encore un parfait exemple du barrage d'artillerie des Armes de Desinformation Massive.


Nos meRdias passent sous silence le fait que 80% des morts de la Wehrmacht tomberent sous le feu de l'Armee Rouge (2.5M front est, .5M front west).


Pas un mot sur le fait qu'Hitler avait masse 150 divisions de combat a l'est contre une vingtaine a l'ouest.


Jamais nos chiens de garde nous diront que pour terrasser la Bete Immonde et faire flotter le Drapeau Rouge au sommet du Reichstag , les troupes de Joukov et Rokossovsky perderent plus
d'hommes en UN MOIS seulement,  que l'US Army durant la TOTALIT de la 2eme guerre mondiale sur les DEUX theatres de combat europeen ET pacifique.


Churchill disait en 1944, avant meme la liberation de Berlin : " the Russians are the ones who tore the guts out of the German Army"


"ce sont les Russes qui ont depece les boyaux de l'Armee Allemande" 


Evidemment dire la verite historique, ca donnerait un sacre coup de vieux au theoreme fondamental de nos meRdias : nazisme = communisme
Répondre