Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

bresil-carte

La présidente du Brésil Dilma Rousseff a dénoncé lundi l’espionnage de la compagnie pétrolière brésilienne Pétrobras par les services secrets des États-Unis d’Amérique du Nord.

 

La chaine de télévision Globo a révélé, que selon de nouveaux documents de la NSA (agence de sécurité américaine) obtenu par un journaliste, Petrobras a été espionné. Elle avait déjà révélé que les communications de la présidente brésilienne et de ses collaborateurs avaient été espionnées.

 

Le directeur des services de renseignement américain, James Clapper, a immédiatement réagi : « ce que nous ne faisons pas, c’est d’utiliser notre capacité de renseignement pour voler des secrets commerciaux de compagnies étrangères et les fournir à des compagnies américaines ». Ce qui est en contradiction, selon Télé Globo, avec les faits contenu dans les documents.

 

La présidente Dilma Rousseff a précisé : « ces tentatives de violation et d’espionnage de données et d’informations sont incompatibles avec la cohabitation démocratique entre des pays amis ». « Si les faits se confirment, il deviendrait évident que l’espionnage n’est pas une question de sécurité ou de lutte contre le terrorisme mais qu’il répond à des intérêts économiques et stratégiques ». Elle attend des explications du président Obama.

 

Une rencontre doit avoir lieu entre le ministre des affaires étrangères brésilien et la conseillère à la sécurité nationale, Susan Rice, pour discuter de ce problème.

 

 

Source: POI

Commenter cet article