Le Comité VALMY se retire du Comité France-Donbass
Retrait du Comité Valmy du Comité France-Donbass
Le Comité Valmy réaffirme sa solidarité sans réserve envers les populations du Donbass, le peuple ukrainien, et envers la Russie qui font face à une véritable agression politique et à une menace militaire généralisée, développées par la coalition occidentaliste, sous domination de l’oligarchie germano-américaine.
L’ingérence impérialiste de l’euro dictature et de l’OTAN en Ukraine y a favorisé un putsh et l’installation d’un nouveau gouvernement compradore comprenant des nazis. Cette intervention ouverte des gouvernements occidentaux a pour objectif longuement préparé, de créer une situation conflictuelle entre la Russie et l’Ukraine, et d’entraîner celle-ci dans le bloc agressif euro atlantique. Elle a provoqué une guerre civile en Ukraine dans laquelle le gouvernement de Kiev utilise des armes lourdes, des chars et des moyens aériens, contre une partie de son peuple
Face à la gravité de la situation au Donbass, à la menace de guerre mondiale et afin de concrétiser sa solidarité le Comité Valmy à participé à la création du Comité France Donbass qui a organisé la manifestation du samedi 5 juillet, Place de la République à Paris, contre les massacres militaires de la population du Donbass.
L’expérience concrète de la vie de ce comité nous a amené à faire deux observations :
- D’une part, la composition de ce Comité France Donbass, qui a évolué à l’insu de notre comité et sans son accord, en conditionne un fonctionnement déséquilibré et non consensuel.
-D’autre part, les prises de position des personnes qui de fait, se sont arrogé le monopole de son expression publique, ne sont pas représentatives de l’ensemble des organisations fondatrices de ce collectif.
Ces réalités, que nous regrettons ne sauraient être cautionnées par le Comité Valmy.
En conséquence, le Bureau National de notre organisation a décidé de se retirer de cette structure
Le Comité Valmy continuera à agir pour la paix en Ukraine et exprimera par d’autres moyens, sa solidarité envers le Donbass et envers la Russie ainsi que son refus de voir la France continuer à participer à cette politique d’agression et de guerre, visant à installer l’Union européenne et l’Otan bellicistes, aux portes de la Russie.
Paris, le 14 juillet 2014
Le Bureau national du Comité Valmy