Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par El Diablo

vol-mh17.jpg

Oscar Fortin a mis le doigt sur ce qui est peut-être un grave problème qui peut avoir des conséquences désastreuses, n'oublions pas que la guerre en Irak s'est faite sur la base d'une fiole et d'un énorme mensonge comploté pour détruire ce pays aujourd'hui voué à la destruction.

Oscar a mené une petite enquête qui peut être aboutira à une vérité terrifiante.

Le crash du Boeing de la Malaysia Air Line en Ukraine est-il un nouveau Word Trade Center qui donnera prétexte à une nouvelle guerre comme ce fût le cas en Afghanistan, est-ce un moyen de détourner l’attention sur les événements à Gaza, est-ce une action terroriste ou un règlement de compte contre la compagnie, est-ce une bavure, est-ce un accident ?


« Vade retro paranoïaques du complot » doivent se dire quelques-uns ! Et pourtant Oscar Fortin dévoile ci-dessous des faits intriguant qui méritent une analyse. Certes les références sont celles parues sur la Voix de la Russie ou sur Télésur, la chaîne sud-américaine basée au Venezuela, mais il n’y aucune raison pour qu’elles soient moins sûres que celles de Fox News, de Der Spiegel ou de BFM.


Que dit et constate l’ami Oscar ?  (*) « À peine quelques heures après cette tragédie, les émissions spéciales d’information se multiplient pour pointer du doigt celui ou ceux que l’on voudrait bien voir comme auteurs d’un tel crime. Une lecture matinale de diverses agences et réseau d’information me permet de dégager un certain nombre de faits que je soumets à ceux et à celles qui s’intéressent à ce drame qui a coûté la vie à plus de 283 passagers auxquels il faut ajouter 15 membres d’équipage »

 

Quelques faits :

1. Selon l’aiguilleur du ciel espagnol qui gérait le vol de l’avion de Malaysia Airlines, des avions militaires ont croisé le Boeing trois minutes avant sa disparition des radars. À peine avait-il disparu que les autorités de Kiev annonçaient qu’il s’était écrasé. Il se demande alors comment ont elles su si vite qu’il s’agissait d’un écrasement.

http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Kiev-a-communique-trop-vite-que-le-Boeing-setait-ecrase-aiguilleur- du-ciel-espagnol-9533/


2. L’avion présidentiel russe, avec à son bord le président Poutin, de retour de sa tournée latino- américaine, devançait de 37 minutes sur la même trajectoire le Boeing 777 de Malaysia Airlines. L’avion présidentiel passa à 12h21 GMT au même point où est disparu des radars l’avion malaisien 37 minutes plus tôt, soit à 11h44 GMT.

http://www.telesurtv.net/articulos/2014/07/18/misil-que-impacto-avion-malasio-podria-haber-sido- para-el-del-presidente-putin-5350.html


Certains se demandent si la véritable cible n’était pas l’avion du président russe. Il y aurait eu de la part des auteurs une erreur de perception, confondant l’avion malaisien avec celui du président russe. Rappelons le cas de cet avion des lignes intérieures italiennes, abattu dans le ciel d’Ustica par un chasseur français qui l’avait confondu avec celui de Kadhafi, c’était en 1980.


3. Le procureur général d’Ukraine, Vitali Larema, dément la prise par les miliciens de systèmes Bouk et S-300, pouvant atteindre des cibles à plus 10 kilomètres d’altitudes.

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_18/Ukraine-le-procureur-general-dement-la-prise-par-les- miliciens-de-systemes-Bouk-et-S-300-6214/


Cette déclaration met un terme aux spéculations voulant que les pro-russes aient mis la main sur certains de ces missiles pouvant atteindre des cibles à plus 10 kilomètres, altitude de vol du Boeing 777 de Malaysia Airlines.


4. La Russie confirme que les moyens de la défense antiaérienne russe n’étaient pas actifs dans les zones frontalières de la Russie avec l’Ukraine ce 17 juillet, et que les Forces aériennes de Russie n’ont effectué aucun vol ce jeudi.

 

http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Les-moyens-de-la-defense-antiaerienne-russe-n-etaient-pas-actifs-a- l-Est-de-l-Ukraine-ministere-4682/

 


5. Les pièces recueillies sur les lieux de l’écrasement de l’Avion 777 (cartes mémoires flash, cartes mémoires d’appareils photo, boîtes noires) seraient remises aux experts désignés aux fins d’enquêtes

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_17/Crash-du-Boeing-les-insurqes-annoncent-avoir-trouve-la- boite-noire-4563/

 

 

 

(*)Oscar FORTIN est un libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses.

source:

COBAMIO - le 19 juillet 2014 -

 

http://joukov.eklablog.com/

 

 

 

Commenter cet article