Le M’PEP, les élections municipales et le PCF
LETTRE OUVERTE À JEAN-CLAUDE SANDRIER
par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
Le 17 novembre 2013.
Jean-Claude Sandrier est l’ancien député-maire PCF de Bourges (PCF).
Les élections municipales se tiendront en mars 2014. Leur enjeu, pour le M’PEP, sera de sanctionner la politique menée par le gouvernement PS-EELV et de faire émerger des listes porteuses d’une véritable alternative démocratique, sociale, économique et environnementale.
Le M’PEP, dans un communiqué diffusé le 24 octobre 2013, s’est scandalisé de la décision des membres du PCF de Paris de faire alliance avec le Parti socialiste :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3441
Dans un autre communiqué, daté du 8 novembre 2013, le M’PEP s’est félicité de la décision prise par les membres du PCF, dans un grand nombre de villes, de ne pas faire alliance avec le Parti socialiste quand ce dernier était majoritaire :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3453
Les prises de position du M’PEP ont suscité de nombreux messages d’approbation, le Parti socialiste étant désormais assimilé à la « deuxième droite ». Pourquoi le PCF devrait-il s’allier à cette « deuxième droite » ? D’autres réactions ont contesté l’analyse du M’PEP, c’est le cas de Jean-Claude Sandrier, ancien député-maire PCF de Bourges (Cher) auquel nous répondons aujourd’hui.
(…)
- Pour lire la suite, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3473