Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

Liu Xiaoboa reçu le prix Nobel de la paix. Il est présenté comme un militant des droits de l’homme, qui est-il exactement ?

En 1989 il est de retour des Etats-Unis ( !) il devient Président de l’indépendant Chinese Pen Center, un organisme basé en Suède et financé par le NED ( National Endowment for Democracy) dont les fonds proviennent du ministère des affaires étrangères des Etats-Unis. Organisme qui finance également en Amérique Latine les organisations pour renverser les gouvernements progressistes.

En 2003, Liu Xiaobo soutient l’administration Bush pour son rôle dans la guerre en Irak. C’est selon lui « la façon la plus efficace de traiter les états immoraux dans le but de promouvoir la liberté et la démocratie ».

Le même Xiaobo  estime que « s’il a fallu 100 ans de colonisation à Hong Kong pour être ce qu’elle est, alors il faut 300 ans de colonisation à la Chine pour devenir comme Hong Kong mais je ne suis pas sûr que 300 ans suffiraient pour réaliser une véritable transformation historique ». On appréciera la profondeur de ce pronostic alors que la Chine est devenue en quelques années la deuxième puissance capitaliste mondiale, juste derrière les USA ! La charte 08 dont Liu est le principal auteur, demande la privatisation des entreprises d’Etat et de la terre dans le cadre du libre marché. Il déclare que « plus il y a de sphères de la société chinoise qui sont occidentalisées plus il y a de progrès ».

C’est encore lui qui en 2006 a célébré la guerre des Etats-Unis pour « l’exportation de la démocratie en Irak ».

En Chine, le capitalisme se développe à grande vitesse , dans l’intérêt des droits de l’homme, n’est-ce pas Mr Lui Xiaobo ?. Ce n’est pas encore assez rapide pour notre prix Nobel qui en réclame beaucoup plus et plus vite. Du capitalisme évidemment.

Le peuple chinois pour changer sa vie n’a comme tous les peuples qu’un chemin, la lutte contre le capitalisme.

Qui sont les membres décernant le prix Nobel ?

Václav Havel, le Dalaï Lama, André Glucksmann, Vartan Gregorian, Mike Moore, Karel Schwarzenberg, Desmond Tutu et Grigori Lavlinski.

Portrait de cinq  membres de cette commission:

André Glucksmann

Réactionnaire archi-propulsé par les médias

1981, lui et Bernard Kouchner soutiennent la candidature de Marie-France Garaud à l'élection présidentielle de 1981.

En 1985, avec Revel et Bernard Henri Levy, ils signent une pétition pour encourager Ronald Reagan à soutenir les contre révolutionnaires au Nicaragua.

Lors du conflit contre l'Irak au nom de la nécessité de renverser le président irakien Saddam Hussein, il apporte son soutien total à Bush …

En 1995 il soutient la reprise des essais nucléaires décidée par Jacques Chirac.

A l'élection présidentielle de 2007, il apporte son soutien à Nicolas Sarkozy.

Il défend la légitimité de l'intervention des forces armées israéliennes dans la bande de Gaza.

Mike Moore est un homme politique en Nouvelle-Zélande. Ancien Directeur Général de l'OMC. (Organisation Mondiale du Commerce)

Ancien Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande.

1988-1989 Ministre chargé de la Coupe de l'America

1990 Ministre des affaires étrangères.

Karl Zu Schwarzenberg. Fils de  prince et de princesse, il quitte la Tchécoslovaquie communiste pour aller vivre en Autriche et en Suisse ; il possède les nationalités tchèque et suisse. Il revient en République tchèque après la révolution de Velours et devient, en tant que Chancelier, un des plus proches conseillers du président Vaclav Havel.

Il est membre de la commission Trilatérale et de la conférence de Bilderberg.

Il entre en juillet 2010 comme ministre des affaires étrangères dans le gouvernement tchèque.

Vaclav Havel ancien Président de la République Tchèque.

Grigori Iavlinskiéconomiste, se révèle un peu avant la fin de Mikhaïl Gorbatchev. Dès ce moment, il participa activement à l'élaboration du programme de réformes économiques "500 jours" de Boris Eltsine pour réformer l'économie russe. Tout un programme qui devait permettre de passer à une économie de type capitaliste en 500 jours. Candidat aux élections présidentielles de 1996.

Vartan Gregorian est le Président de la Carnegie Corporation de New York, une institution philanthropique fondée en 1911 par Andrew Carnegie. ... le baron de l’acier surnommé «  le baron voleur le plus riche des états unis ». Rappelons qu’aux Etats-Unis  les fondations philanthropiques sont les chevaux de Troie des services secrets américains.

Le Dalaï Lama. Sans commentaire !

On comprend maintenant  pourquoi ce Prix Nobel  est un choix politique consistant à faire la promotion du capitalisme.

Autre exemple, le prix Nobel 2010 de littérature a été décerné à Mario Vargas Llosa : un anti-Chavez prix Nobel de littérature 2010 titrait « latinreporters ». Lui même déclarait devant les journalistes : "J'espère qu'ils me l'ont donné  plus pour mon œuvre littéraire que pour mes opinions politiques ».

Heureusement que les prix Nobel des disciplines scientifiques ne sont pas attribués suivant les mêmes critères ! (mais est-ce finalement si sûr ?)

source : « site communistes »

Commenter cet article