Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

Près de 2,23 millions de foyers résidant en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer (DOM) percevaient fin juin 2013 le revenu de solidarité active (RSA) versé par les caisses d’allocations familiales (CAF). Un chiffre en progression de 7% en 1 an.

 

Le RSA "socle" c ‘est à dire sans activité qui s ‘élève à 493 euros pour une personne seule, connaît une hausse de 8,7%, atteignant 1,5 million d’allocataires fin juin 2013.

 

 

Le RSA "activité" qui sert de complément à un petit salaire, est versé, quant à lui, à 492 000 foyers. Il est en hausse de 2,6%. En outre, 233 000 foyers reçoivent les deux prestations.

 

"Depuis le début de l’année 2012. Cette évolution est à relier à la situation défavorable du marché de l’emploi, le chômage connaissant une croissance continue sur cette période"déclare la CNAF dans le numéro "RSA conjoncture" du mois de septembre 2013.

 

Le bulletin, très technique, précise la "tendance dynamique"… de l’appauvrissement des familles : "Entre mars et juin 2013, le nombre de bénéficiaires du RSA socle passe de près de 1,68 million à 1,72 million de foyers en données corrigées des variations saisonnières (Cvs). Les effectifs progressent ainsi de plus de 2 % au deuxième trimestre, confirmant la tendance relativement dynamique observée depuis le début de l’année 2012. Parallèlement, le nombre de demandeurs d’emploi en fin de mois (Defm) de catégories A, B, C, D, E continue à augmenter (…)".

 

 

Source: POI

Commenter cet article