Le parlement de CRIMÉE vote la nationalisation des biens de l'oligarque ukrainien Igor Kolomoïski
Aujourd'hui, 3 septembre 2014, à la séance du Conseil d'Etat (le parlement) de la République de Crimée a été adoptée la loi "Sur les questions relatives à la propriété de l'Etat", prévoyant la nationalisation des biens de l'homme d'affaires ukrainien Igor Kolomoïski. Cette décision a été soutenue par 70 des 72 députés présents dans la salle de délibération.
Devant les députés, le président du Conseil des ministres de la Crimée Sergueï Aksionov a souligné que tous les biens d'Igor Kolomoïski après leur nationalisation seront vendu dans une vente publique. Grâce à ces fonds seront remboursés les épargnants de crimée de la banque "Privatbank", dont les sommes perdues sont supérieures à 700 mille roubles (environ 17 000 euros) "Nous avons promis aux criméens que toutes les dettes, qui ne pourront pas être remboursées par le Fonds de protection des épargnants, le serons sur le compte des biens fondateur de "Privatbank" Igor Kolomoïski. Compte tenu du fait que Kolomoïski est l'un des initiateurs et des bailleurs de fonds de l'opération antiterroriste, dans le sud et l'est de l'Ukraine, où on tue des citoyens russes d'Ukraine, il est de notre droit moral de procéder à une nationalisation", - a déclaré Sergeï Aksionov.
Les députés ont pris cette décision sous les applaudissements.
Il faut rappeler que le milliardaire de Dniepropetrovsk Igor Kolomoïski, troisième fortune d'Ukraine et bailleur de fonds du parti d'Ioulia Timochenko "Bat'kivchina", a été le principal financeur local de maïdan, au service duquel il a aussi mis notamment son groupe de média "1+1". Il est gouverneur de Dniepropetrovsk depuis le mois de mars 2014 et a fondé et financé les premiers Einsatzgruppen de maïdan, composés de repris de justice et de voyous néo-nazis : les "bataillons spéciaux du ministère de l'intérieur" Dnepr-1, Dnepr 2, Donbass, Aïdar et Azov, connus pour leur sauvagerie vis-à-vis de leurs ennemis politiques réels ou supposés (on leur doit notamment la disparition du député communiste du conseil de district de Donetsk Anatoli Riabouchko et l'assassinat du militant communiste Viatcheslav Kovchoun).
Source :
http://www.kianews.com.ua/news/v-krymu-nacionalizirovali-imushchestvo-kolomoyskogo