Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

PC-russe-aide.jpg

Communiqué du Parti communiste 

de la Fédération de Russie (KPRF)



Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Le Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) n'arrête pas sa solidarité envers les populations d'Ukraine aux déclarations de principe, sa solidarité s'inscrit dans des pratiques de solidarité concrètes. Nous vous communiquons ici leur déclaration :



« Nous souhaitons vous informer que notre solidarité a un caractère très concret, un côté pratique (NdT : le KPRF a en effet produit des analyses fort intéressantes sur la situation en Ukraine, que nous ne manquerons pas de traduire ultérieurement)



Le Parti communiste de la Fédération de Russie a jusqu'à présent déployé 15 caravanes d'aide humanitaire en direction de la population des régions de Donetsk et Lugansk.



Chaque semaine, des dizaines de tonnes de produits alimentaires, de vêtements, de médicaments et de manuels scolaires pour les élèves ont été envoyés aux gens du peuple vivant dans la région. En tout et pour tout, le KPRF a envoyé plus de 1 500 tonnes de produits de première nécessité.



Ceux qui ont à survivre maintenant dans la partie sud-est de l'Ukraine ont aussi désespérément besoin d'un soutien moral, c'est pourquoi le KPRF a commencé à recueillir des messages de solidarité qui leur sont adressés. Plus de 10 000 messages ont déjà été envoyés à nos frères et sœurs ukrainiens.



Sur la voie conduisant au Donbass, les caravanes du KPRF parties de Moscou sont passées par plusieurs villes, villages où des citoyens ont aussi rejoint la campagne de solidarité et apporté ce qu'ils pouvaient à l'action du KPRF.



Jusqu'alors, l'aide humanitaire du KPRF équivaut à peu près à ce qui a été fait au niveau gouvernemental.



Le KPRF continuera à fournir toute l'aide possible à la population de la région de Donbass et à lancer des appels à la solidarité internationale avec ces gens courageux luttant contre le fascisme en Ukraine. »

Commenter cet article