Le « Pôle de Renaissance Communiste en France » organise un stage de formation théorique et politique, les 22 et 23 octobre 2011 à Bagneux (Hauts-de-Seine) : inscrivez-vous !
Le PRCF organise un stage de formation théorique et politique
les 22 et 23 octobre 2011
à Bagneux (Hauts-de-Seine) près de Paris.
Pourquoi ce stage?
Parce qu’il est impossible d’être efficace dans la lutte politique acharnée actuelle sans un niveau de formation marxiste. Or depuis près de trois décennies, le PCF officiel et les JC ont quasiment abandonné tout effort en la matière et on les comprend : ils ne croient plus à la nécessité d’un parti d’avant-garde, marxiste-léniniste, lié à la classe travailleuse, allant à contre-courant des idées de la bourgeoisie et de la social-démocratie.
Privé de toute boussole idéologique, le mouvement ouvrier, étudiant et populaire de France court de défaite en déroute, le PCF est en voie de liquidation et les confédérations syndicales s’enfoncent dans le réformisme et le défaitisme pendant que l’héritage révolutionnaire et républicain de notre pays se délite à grande vitesse.
Ce stage s’adresse aux membres et sympathisants du PRCF et de son organisation de jeunesse: JRCF .
Les thèmes du stage :
Les liens, dans l’actualité politique, entre la théorie marxiste et la stratégie politique novatrice du PRCF. Les aspects économiques, historiques, philosophiques seront abordés de manière simple et vivante.Ce sera aussi, notamment pour les jeunes une occasion à saisir pour se réunir et décider d’actions militantes et/ou festives.
Informations pratiques :
Hébergement: un dortoir sera mis à la disposition des participants
Frais de déplacement: les stagiaires en difficulté financière pourront être défrayés, à la mesure de leurs besoins et des possibilités du PRCF.
Un repas festif où les anciens du PRCF seront mis à l’honneur est envisagé en fonction du nombre de participants.
Pour renseignements et inscription :
Contactez Léon Landini par courriel en cliquant ici