Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

rapport-tourret.jpg

Alain Tourret, député du Calvados, membre du Parti radical de gauche, a présenté vendredi 7 novembre 2014 à l’Assemblée nationale un rapport sur le budget de la fonction publique. Dans ce document réalisé au nom de la commission des lois, il préconise :

  • de rétablir la journée de carence des fonctionnaires.
  • de créer une rupture conventionnelle pour les fonctionnaires.
  • de reprendre la politique, initiée par Nicolas Sarkozy, de non remplacement d’une partie des fonctionnaires partant en retraite. Les collectivités ayant gelé ou taillé dans leurs effectifs seraient récompensées par une réduction, voire une annulation, de la baisse de la dotation globale de fonctionnement (DGF) prévue dans les prochaines années.
  • d’encadrer davantage les décisions d’avancement d’échelon dans les collectivités territoriales. Pour lui, les avancements ne devraient pas être systématiquement accordés à l’ancienneté minimale et devraient «tenir compte de la manière de servir des agents ».

 

Le député adresse ces propositions à Marylise Lebranchu, la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, qui a lancé début octobre une négociation avec les syndicats sur « l’avenir de la fonction publique« .


Dans une lettre ouverte adressée au député, Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, dénonce des imprécisions, des propositions «mauvaises», «inadaptées» et véhiculant «des idées fausses ou reçues» et estime que ces propositions «semblent davantage motivées par la volonté de réduire la masse salariale de l’ensemble de la Fonction Publique (Etat, collectivités territoriales et établissements hospitaliers) que par la nécessité du bon fonctionnement de la Fonction publique».

 

source: POI

Commenter cet article