Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

PADS

Communiqué du Parti algérien

pour la démocratie et le socialisme (PADS)

 



Les communistes algériens condamnent avec force la répression sauvage des manifestants du Parc Gezy Taksim d'Istanbul et de nombreuses autres villes de la Turquie par le gouvernement d'Erdogan, répression qui a fait des centaines de blessés et auxquels de sérieux traumatismes ont été infligés.

 

Ils expriment leur solidarité avec le peuple, les jeunes et les travailleurs turcs qui manifestent leur opposition à la politique réactionnaire et les tendances obscurantistes du gouvernement d'Erdogan au service de la grande bourgeoisie turque et de l'impérialisme.

 

Ils expriment leur soutien à leurs camarades du parti communiste turc dont le siège central a été violemment attaqué par la police et dont 500 de ses cadres et membres ont été blessés sans compter le nombre important de ceux qui ont été arrêtés ou enlevés. Ils dénoncent avec indignation l'attaque menée contre le centre culturel Nazim Hikmet, symbole très fort de la lutte des masses laborieuses turques pour la démocratie et le progrès social, contre l'exploitation et la soumission à l'impérialisme.

 

Ils appellent tous les progressistes algériens à se solidariser par tous les moyens avec le peuple turc, à dénoncer la répression et à dévoiler auprès des citoyens algériens  le vrai visage des forces qui camouflent sous le voile de l'Islam leur inféodation aux classes exploiteuses, affairistes, parasitaires, à la botte de l'impérialisme qui a mis la région à feu et à sang avec la complicité de ses féaux de l'AKP.

 

Lu sur Solidarité Internationale PCF 

 

Commenter cet article