Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Des luttes revendicatives ont lieu dans plusieurs entreprises et secteurs, en particulier la grève des cheminots (plus de 60% de participation).

 

La grève de masse des contrôleurs aériens, puis dans la santé… 200 postiers, cheminots, salariés d’EDF se sont rassemblés le 13 juin devant le siège de la Poste, bd Vaugirard avec le soutien de l’UD CGT de Paris : 30% des personnels des bureaux de Poste étaient en grève ce jour-là, chiffre fourni par la direction,  etc…

 

 

Grève aux papeteries de Condat en Dordogne, les Usines de Lardin st Lazare et Condat sur Vézère, elles emploient 660 personnes, la direction veut en licencier 140.

 

Lutte aussi chez Call expert, un centre d’appel, menacé de liquidation, 105 emplois risquent de disparaitre. 

 

80% de grévistes dans les Jardins d’enfants de Paris Habitat, en conséquence de l’Aménagement des Rythmes Educatifs (ARE), Delanoë, maire PS de Paris, fait la sourde oreille face à cette mobilisation de grande ampleur. Ce n’est pas nouveau il a toujours refusé de recevoir le syndicat CGT du personnel des crèches de la Ville de Paris depuis qu’il règne sur l’Hôtel de Ville…

 

Grève aussi à la Bibliothèque nationale de France à partir du 20 Juin pour exiger l’arrêt des suppressions de postes, pour le respect des missions de la BNF, contre la privatisation des locaux appartenant à la BNF etc…

 

Faites nous part des mouvements qui ont lieu dans vos départements.

 

Les luttes se développent, c’est la seule voie à suivre.

 

Source : site "Communistes"

Commenter cet article