Les MOTIONS de SOUTIEN aux CHEMINOTS en grève se multiplient
Alors que François Hollande a déclaré, "il faut savoir terminer une grève", et que le débat s’ouvre à l’Assemblée nationale, les Assemblées générales ont voté la poursuite de la grève et les motions de soutien envoyées par les syndicats des autres secteurs se multiplient pour appuyer la demande de retrait du projet de loi et de défense du statut.
A Lyon dès lundi matin les dépôts ont pris connaissance de la déclaration des Fédérations de l’Enseignement, CGT, FO, FSU, SUD, qui soutient la grève et dénonce « la campagne honteuse » du gouvernement qui prétend que « le baccalauréat serait menacé par les cheminots qui défendent par la grève leurs légitimes revendications». La grève a été reconduite ce mardi matin 17 juin 2014 . Selon le responsable des cheminots CGT, 1200 cheminots sur la région Lyon participent aux AG, dont beaucoup de jeunes. La détermination est totale.
Des motions de soutien de syndicats affluent de partout : CGT finances, Activités postales, Vinci énergie, Air France, Educ’action, Spectacle, INRA, etc…
La FNEC FP FO, l’UD-FO du Rhône ont publié un communiqué de soutien à la grève, l’UD FO de l’Aube également.
Soutiennent aussi : l’UL CGT d’Ales, le syndicat FO de l’AP HP, la CGT finances de l’Isère, La Section syndicale CGT Orange Labs Rennes (Fapt 35), les syndicats SNPREES-FO et FERC-SUP-CGT-de l’UBO, le syndicat CGT PTT 28, le syndicat CGT Finances 35…
La sénatrice et ex-attachée de presse de François Hollande a rencontré les grévistes et déclaré « pour obtenir un résultat on a besoin de votre mobilisation ».