Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Juin 2012 : 1er tour des législatives dans la 3ème circonscription du Lot et Garonne, celle de Villeneuve – Sur- Lot. Le Front National recueille 7.566 voix.

 

Juin 2013, même circonscription :  1er tour : le candidat du Front National obtient 8.522 voix, près de 1000 voix de plus qu’en 2012 (986 exactement). Le candidat PS (7.7782 voix) perd 2 électeurs sur 3 en 1 an, il est éliminé. Le candidat UMP, lui, perd 18,2%.

 

Juin 2013, 2ème tour : le FN passe de de 8.552 voix à 15.647, soit une nouvelle progression de 7.095 voix.

Il y a un an nombre de français avaient voté Hollande pensant, sans trop rêver cependant, qu’un gouvernement PS allait pratiquer une politique différente de celle de Sarkozy. Un an seulement après, l’élection de Villeneuve Sur Lot  montre à quel point la confiance (parfois relative) que certains pouvaient placer dans le PS a disparu rapidement.

 

Il n’aura pas fallu plus d’un an pour qu’ils vérifient que la politique du PS et de son gouvernement s’inscrivait directement dans celle de leurs prédécesseurs. Des milliers d’électeurs se sont tournés vers le FN qui clame haut et fort : « le PS et l’UMP c’est l’échec, nous sommes la solution.

 

Faux ! Les politiques d’un Hollande, d’un Sarkozy, du Front National sont au service des grands groupes capitalistes, ceux du CAC 40 et bien d’autres qui tiennent les rennes de notre pays.

 

Outre les gouvernements à leur solde qui se succèdent, ils possèdent en main tous les médias, ils agissent en permanence pour façonner l’opinion.

 

L’usure ultra-rapide prévue du PS au pouvoir les pousse à préparer une nouvelle relève politique. C’est le FN qu’ils prévoient pour remplacer le PS quand le besoin s’en fait sentir. C’est cela qu’ils appellent la démocratie !

 

Voyez la place énorme que les médias consacrent de plus en plus à Marine Le Pen et aux siens et ce n’est que le début, l’opération relève du PS se met en place, qu’il s’agisse su FN, d’une « union nationale » ou d’autre chose encore. Le seul but recherché c’est de pouvoir aggraver la politique actuelle. Le camp de tous ceux-là c’est le camp des capitalistes.

 

Le  camp du peuple c’est le camp anticapitaliste. Pour changer de politique, pour construire une politique au service du peuple, il faut soustraire la nation à la domination des groupes capitalistes. Le seul moyen d’y parvenir est la lutte sans concession contre le capital et tous ceux qui le servent.

 

 

Site : "Communistes"

 

Commenter cet article