Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

Dans une lettre rendue publique mardi, la CGT de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord ( 1 173 salariés) s’adresse au président François Hollande, pour empêcher la fermeture du site.

 

Soulignant "l’excellente santé financière" de Goodyear, Michaël Wamen, représentant de la CGT rappelle les "promesses faites sur le parking" de l’usine en octobre 2011 concernant les licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices. Au nom des salariés, il demande " une réponse concrète, une réponse immédiate" ajoutant "C’est pourquoi, Monsieur le Président, nous vous invitons à venir une seconde fois".

 

Nous vous attendrons jusqu’au 24 octobre 2013" précise-t-il "Mais s’il le faut, nous viendrons manifester devant l’Elysée et les ministères pour obtenir des rendez-vous afin que toute la lumière soit faite sur la destruction volontaire de notre entreprise et de nos emplois".

 

 

Le candidat Hollande s’était engagé à faire voter une loi obligeant un industriel à céder un site rentable au lieu de le fermer et à "tout faire" pour assurer la pérennité du site lorrain. Cette loi dite "loi Florange" vient au débat de l’Assemblée nationale.

 

 

François Hollande retournera, demain, à Florange où il s’était engagé publiquement, comme candidat, à maintenir l’emploi. Depuis, les hauts fourneaux ont fermé. Il prévoit, avec les syndicats, une réunion "à huit clos ".

 

 

La CGT qui appelle à un rassemblement ne veut pas d’une manifestation "anti-Hollande" qui ferait, selon elle, " le jeu de la droite et de l’extrême droite ".

 

 

Source: POI

 

 

cgt-goodyear

Commenter cet article