Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

faujour.jpg

Les mesures envisagées par le gouvernement pour réduire de 700 millions les dépenses de la branche famille de la Sécurité sociale dans le cadre du Pacte de Responsabilité suscitent un tollé général. Les ministres du budget et de la santé ont en effet annoncé lundi que plusieurs prestations allaient subir ce que l’AFP a appelé « un large coup de rabot ».


C’est ainsi que la prime à la naissance serait divisée par trois dès la deuxième naissance. Les ministres ont justifié cette mesure en expliquant que les parents achètent l’essentiel du matériel lors de la naissance du premier bébé et que les achats à l’arrivée du deuxième enfant sont donc plus limités…. Le congé parental ne pourrait atteindre trois ans qu’à la condition qu’il soit partagé entre les deux parents. Cela au nom de « l’égalité entre les hommes et les femmes ». Mais, grâce à cette réduction de la durée du congé pour les femmes, le gouvernement compte bien réaliser des économies en espérant que les hommes renoncent à utiliser le leur. D’autre part, les aides à la garde d’enfant pour « les familles les plus aisées » subiraient une baisse de 20 %. Enfin, la majoration des allocations familiales versées aux familles à partir deux enfants quand ces derniers atteignent l’âge de 14 enfants ne serait accordée qu’à partir de leurs 16 ans.


Les critiques contre ces mesures d’économie se sont multipliées mardi, venant aussi bien des associations familiales que des syndicats et des organisations politiques. Le Parti communiste dénonce ainsi les « choix austéritaires » du gouvernement « qui vont frapper de plein fouet les familles et singulièrement les femmes ». La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, voit elle dans ces critiques un signe de l’attachement des Français à la famille…

Commenter cet article